Quand l’électronique s’en mêle (Eric Camilli)




A l’aube de la mi-saison, Eric Camilli et Pierre Marien Leonardi ont retrouvé les camarades de la 208 Rally Cup lors du 15ème Rallye Terre...

manche du Championnat de France des Rallyes Terre. Une épreuve écourtée pour le jeune pilote qui est malheureusement contraint d’abandonner et renoncer à sa place de leader durant la 2ème Etape à cause d’un problème électronique.

Malgré une météo incertaine, Eric et Pierre-Marien débutent cette 1ère étape avec l’unique tour de reconnaissances avant de s’attaquer aux 6 spéciales prévues. Enchainant des chronos dans le Top 3, c’est une journée très satisfaisante pour le pilote originaire de Nice qui rentre 1er de la Coupe 208 avec 12s2 d’avance sur Charles Martin.

« Après de bonnes reconnaissances où il a fallu apprendre très rapidement la route, on est partit prudemment sur cette 1ère boucle très boueuse car c’est la première fois qu’on roulait dans ces conditions. 2ème des 208 après 3 spéciales, on repart très motivé et prêt à attaquer. Au final, on termine cette journée sur une bonne note puisqu’on rentre en tête de la 208 Rally Cup après avoir signé le meilleur temps dans la dernière spéciale. Le feeling est très bon car tout en montrant notre performance, on parvient à progresser après chaque spéciale. »

Déterminé, le pilote de l’Asa Grasse entame cette 2ème journée avec l’objectif de conserver et conforter sa position de leader. Malheureusement, la mécanique en décidera autrement pour Eric et Pierre-Marien qui sont contraints d’abandonner dans la 7ème spéciale.

« Après notre tour de reconnaissances où l’on découvre un parcours différent mais tout autant plaisant, on part pour la 1ère spéciale avec l’envie de se régaler sur cette surface que l’on apprend à chaque kilomètre parcouru. Tout à coup, on a entendu un bruit très sourd dans le moteur, 4 kilomètres après le départ. La voiture perdait de la puissance et on a dû s’arrêter là à cause de ce souci électronique. On est très déçu de ce coup dur car bien sûr, on pense au championnat, et on souhaitait terminer cette 1ère partie de saison sur une note positive. Mais on reste satisfait de notre pointe de vitesse car il s’agit de notre 2ème épreuve sur la terre. Après à peine 1 an et demi depuis nos débuts en rallye, l’apprentissage est toujours primordial pour nous. »

Malgré cette déception, le pilote Rallye Jeunes FFSA 2012 se concentre dès à présent sur la 2ème partie de saison qui se profile puisqu’on retrouvera le pilote Biotois et son fidèle copilote à l’occasion du 20ème Rallye Terre de l’Auxerrois, 5ème manche de la 208 Rally Cup qui se déroulera du 25 au 27 juillet 2014. « On remercie toutes les personnes pour leur soutien et leurs encouragements. On reste bien évidemment concentré sur la Coupe Peugeot avec une ambition bien présente. On est plus motivé que jamais ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *