L’équipage Rallye Jeunes 2023 dévoilé



À l’issue d’une dernière journée de compétition organisée ce jeudi près de Nîmes sur le circuit de Lédenon, Maxence Potard et Pierre Delorme ont remporté le concours Rallye Jeunes 2022/2023.

Cette année, les organisateurs avaient innové dans certains domaines, ajoutant notamment une séance de pilotage sur terre pour les derniers finalistes sur le circuit de Monteils. L’opération copilotes était également de retour avec la nomination d’un lauréat, celui-ci accompagnant le pilote élu pour la saison prochaine.

En 2023, Maxence Potard et Pierre Delorme feront donc équipe dans l’habitacle d’une Peugeot 208 Rally4 en Stellantis Rally Cup avec un programme complet.

Suppléant l’an passé, Maxence Potard a cette fois bien remporté le trophée pilotes : “C’est incroyable ce qu’il m’arrive. Au mois de février dernier, j’étais à la même place ici mais sans le trophée. J’ai hâte de passer aux choses sérieuses maintenant.” Cette année, ce jeune pilote de la Haute-Saône, a disputé deux épreuves de Coupe de France au volant d’une Peugeot 208 R2.

Pour le retour de l’opération copilotes, Pierre Delorme aura été le plus performant : “On va tout faire pour aller le plus loin possible. Je suis déjà prêt pour attaquer la saison.” Ce copilote dispose d’une petite expérience de sept rallyes en Coupe de France des rallyes.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chris
Chris
1 mois il y a

C’est un peu comme un mariage…mais ici les jeunes mariés ne se choisissent pas et vont devoir faire avec pour les noces.
Le jeune Potard a l’expérience de son père, bon rallyman sur Clio.

Thomas
Thomas
1 mois il y a

Espérons qu’ils fassent bien mieux que les lauréats 2022 😮