L’équipe Citroën connue le 16 décembre




Alors qu’on attendait des nouvelles cette semaine, Citroën Racing a annoncé une présentation pour le 16 décembre prochain.

.

Les pilotes de la marque au chevron seront présentés au centre technique de Citroën Racing à Versailles. On devrait également entendre parler du programme WTCC ce jour là.

Il y a quelques semaines, Yves Matton avait avoué étudier 5 pistes possibles pour constituer son duo de pilotes avec Mikko Hirvonen, Dani Sordo, Mads Ostberg, Kris Meeke et Robert Kubica.

Selon les dernières rumeurs, on se dirige vers un duo Meeke/Kubica.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. manager84 dit :

    et pourquoi ne donnerai t il pas sa chance sur quelques rallye a un jeune pilote français de la génération d ogier !!! un pilote aussi bien rapide sur terre que sur asphalte

  2. rjle dit :

    Mais personne ne parle d’Hirvonen?? Malgré sa mauvaise saison, pensez vous que parmi tous les prétendants cités (Kubica, Meeke, Duval, Bouffier…) il y en ai un de meilleur sur une saison entière?

    • briwan dit :

      mauvaise saison??? depuis sa grosse sortie en finlande avec la focus,hirvo est fini!! est je pense tres franchement que sur une saison entire un gras comme otsberg (avec une ds) peut faire mieux !!! hirvo marquer des points car il ne « prenait pas de risques » est roulotter gentillement!! ya qu’a comparer avec les chronos des autres pour se rendre compte!!

  3. pierre40 dit :

    Kubica est rapide sur asphalte donc sera peut etre l’un des 2 pilotes pour remplacer Sordo, mais après il faut avec lui un gars qui peut rester sur la route et marquer des points constructeurs sur toutes les surfaces. Perso je pense à Mads Ostberg, même si il a eu une année assez difficile.
    Ou alors Citroen fait une surprise et prend Bryan Bouffier ^^

  4. Bruno dit :

    Difficile de connaître le niveau de Duval aujourd’hui mais à son époque « pilote officiel » il n’avait rien à envier à Sordo sur asphalte (et encore moins sur terre d’ailleurs)

  5. Bernard Legros dit :

    On annonce Sordo chez Hyundai au Monte Carlo, le choix est encore plus restreint…

    • Joël dit :

      Home

      A propos

      Abonnement

      Points de vente

      Dani Sordo avec Hyundai au Monte-CarloPar Vincent • 30 nov 2013 • Rubrique: Rallye international

      La presse espagnole annonce l’affaire conclue

      C’est notre collègue espagnol Pipo Lopez, proche du pilote, qui l’affirme sans détour: Dani Sordo sera pilote Hyundai en 2014 et disputera le Rallye Monte-Carlo, qu’il avait terminé au 3e rang en 2013, sur la nouvelle Hyundai i20 WRC.

      L’officialisation de l’engagement de l’ex-pilote Citroën pour un programme restreint avec Hyundai en 2014 devrait tomber ce lundi.

      Voilà qui ne fera évidemment pas les affaires de Bryan Bouffier, l’un des 3 pilotes de développement actuels de la marque coréenne…

    • Jojo dit :

      Dani Sordo avec Hyundai au Monte-CarloPar Vincent • 30 nov 2013 • Rubrique: Rallye international

      La presse espagnole annonce l’affaire conclue

      C’est notre collègue espagnol Pipo Lopez, proche du pilote, qui l’affirme sans détour: Dani Sordo sera pilote Hyundai en 2014 et disputera le Rallye Monte-Carlo, qu’il avait terminé au 3e rang en 2013, sur la nouvelle Hyundai i20 WRC.

      L’officialisation de l’engagement de l’ex-pilote Citroën pour un programme restreint avec Hyundai en 2014 devrait tomber ce lundi.

      Voilà qui ne fera évidemment pas les affaires de Bryan Bouffier, l’un des 3 pilotes de développement actuels de la marque coréenne…

    • SmartiZ dit :

      Publication de Sordo sur Facebook:

      « No puedo decirnos con que coche pero sí que estaré en la salida del rallye de Monte Carlo.. Algo es algo
       » et tout ca accompagné d’une photo de la mini wrc au monte carlo…

  6. raphael88 dit :

    Quel tristesse, comment une équipe qui était encore en haut de l’affiche, une équipe qui y a encore 1 an aurait attiré les plus grands pilotes, peut tombé si bas, la faute a qui ?
    Car je trouve cela très triste que Citroën qui représente l’automobile Française en WRC soit aujourd’hui dans l’ombre de VW et de Hyundai, alors qu’elle a les moyens pour rivaliser avec eux, la faute a qui ?
    On a reproché a Quesnel d’avoir mal géré le duo Loeb-Ogier, mais n’oublions qu’il a ramené 8 titres mondiaux (4 pilotes-4constructeurs) en 4 ans et le bilan de Matton …. Néant et ca va pas s’améliorer …

  7. briwan dit :

    grand chamboulement en prespectives!! un duo meeke-kubica ! (pas sur que sa ramene beaucoup de points par rapport a la concurrence en fin de saison.) j’aurai bien vu otsberg dans une ds,mais vu c’est resultats 2013……

  8. natlin dit :

    sur cette liste donnee par matton, seuls 2 pilotes peuvent gagner, sordo et kubica sur l’asphalte, c’est a dire 4 rallyes sur 13

  9. pat690 dit :

    Personne n’a entendu parler de Duval???C’est juste une question…..

  10. Kaizer Sauzée dit :

    Entre 2 « anciens » plus très efficaces, 2 casse-cous et 1 jeune qui tarde à confirmer, les fans de Citroën vont encore pleurer en 2014.
    En plus ils n’auront plus les points apportés par Loeb, ils auront donc encore plus la pression…

    La saison promet d’être longue pour eux.

    • rjle dit :

      Peut-être la dernière saison en plus

    • NadroJ dit :

      Non pas vraiment de pression, Citroën vivra sa dernière saison en rallye, donc soit c’est une totale catastrophe soit les 2 pilotes brillent et pourront peut-être avoir un volant pour la suite. Meeke aura sans doute une nouvelle opportunité en WRC donc ca serait tout bénéf pour lui, il n’aura rien à perdre tandis que Kubica devra justifier tous les espoirs portés en lui

      • Kaizer Sauzée dit :

        Ben justement oui, la pression. M’étonnerait que Citroën veuille quitter le WRC par la petite porte… Çà ne serait pas très glorieux. Sauf que là, avec la brochette de pilotes dont ils parlent, c’est pas gagné. Mais alors pas gagné du tout.

  11. jeanremyp dit :

    si ils prennent Meeke et Kubica, la saison risque d’être mouvement chez Citroën !

  12. rjle dit :

    Si Citroën prend Meeke, je vois pas pourquoi ils ne prendraient pas Bouffier? Et dans la même idée donnez le volant de la DS3 WRC2 sur toute une saison à Bouffier il sera aussi champion du monde WRC tout comme l’a fait Kubica.

  13. frangin dit :

    moi je dirais sordo -kubica , sa me plait comme équipe!!!!!!!!

  14. Go ! dit :

    Meeke Kubica? va falloir embaucher des carrossiers supplémentaires… Non sérieusement avec un duo comme ça c’est même pas la peine…

    • ben dit :

      me suis dit exactement pareil, on vera de belle video de crash… 🙁

    • ti miche 14 dit :

      moi je suis carrossier mais j irai meme pas ! sa sera que des ds3 broyé pas trés intérressant comme boulot mdr !

      • briwan dit :

        pas faux……. meme si je pense qu’il se rendront vite compte qu’il ne pourront pas suivre le rythme de devant!! (j’espere pour les carrossiers!) moi ce que j’espere pour 2014 c’est que latvala monte le ton avec la polo est qu’il aille « jouer » avec son collegue d’ecurie!!!

    • thegaetes dit :

      le point positifs de ce que vous dites c’est que quand vous rabaissez un pilote, l’année d’après il brille ( ex: maurin, neuville,..) donc continuer 🙂

      • Kivala dit :

        Pas faux ! Même que toute la saison, suite à sa sortie au Monte-Carlo, certains (un peu partout, pas forcément ici) ont continué à prédire le crash imminent de Neuville, crash qui n’est plus jamais survenu. On oublie un peu vite le titre IRC de Meeke en 2009 (4 victoires, 2 secondes places) et la saison quasi parfaite de Kubica en WRC2 cette année…

        • Kaizer Sauzée dit :

          L’erreur avec Kubica est de l’avoir fait rouler au RAC avec un nouveau navigo et de nouvelles notes. Ceux qui ont décidé çà sont des inconscients et n’ont rien à faire dans un team de 1er ordre tel que Citroën.
          Kubica est le seul, avec neuville si l’i20 est bien née, à pouvoir mettre un peu d’ambiance dans le WRC, s’il reste sur la route.
          Rappelons-nous la position pas brillante du belge l’an dernier à cette même époque, et disons-nous que cela peut encore arriver, avec Otsberg par exemple.