L’ERC abandonne les Açores



Inscrit au championnat d’Europe des rallyes depuis 2013, le rallye des Açores ne fera pas partie du prochain calendrier.

Ce vendredi, les organisateurs de l’épreuve portugaise ont fait part de leur déception face à cette décision plutôt surprenante, tant ce rallye apparaissait comme une valeur sûre de ce championnat.

“Le promoteur du Championnat d’Europe des rallyes de la FIA a informé le comité organisateur du Azores Rallye que l’épreuve ne fait pas partie de ses plans pour la saison 2023.

La justification avancée par le WRC Promoter est que son intention est de rendre le championnat plus central, pour réduire le coût pour les équipes.

Malgré l’effort de la Commission organisatrice de l’Azores Rallye pour garantir le transport maritime et aérien gratuit pour les équipes, celles-ci estiment néanmoins que l’immobilisation des moyens est trop longue par rapport aux autres épreuves du championnat, a indiqué le promoteur. Nous regrettons profondément cette décision, que nous n’envisagions pas, puisque toutes les entités fédérales ont salué l’événement, y compris le WRC Promoter, qui a présenté à la commission organisatrice des Azores Rallye une proposition pour la continuité de l’épreuve en 2023 et 2024, laquelle faisait l’objet de négociations.

Nous continuerons à travailler sur l’édition de l’année prochaine, la cinquante-septième, pour garantir, avec nos partenaires, un événement de la qualité qui lui est reconnue, en espérant, à l’avenir, réintégrer la compétition maximale des rallyes au niveau européen.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry Behra
Thierry Behra
9 jours il y a

Ah ces promoteurs… Le pognon avant tout… Dommage, une bien belle épreuve…

Romain
Romain
9 jours il y a

Des petits bruits de couloir circulait déjà a propos de l’arrivé d’une manche ERC en France, et bien je pense que cela ce confirme…