L’ERC sans rallye jusqu’à mi-octobre



Prévu dans moins de quatre semaines seulement, le rallye des Açores, manche historique du championnat ERC, est finalement annulée.

Sans surprise, l’annulation du rallye des Açores, prévu du 17 au 19 septembre prochains, est directement liée à la pandémie du COVID-19 avec un manque de ressources humaines et matérielles pour une organisation sans public.

“Le Grupo Desportivo Comercial annonce  que l’édition 2020 du Rallye des Açores n’aura pas lieu, étant reportée à 2021.

Cette décision difficile prise est due au manque de ressources humaines et matérielles pour s’assurer qu’elle se déroule sans la présence de spectateurs, ce qui pourrait compromettre la sécurité des participants et des parties prenantes de ce qui est le plus grand événement de promotion de la région, ainsi que la santé publique des Açoriens, qui est un point prioritaire sur lequel nous nous soucions sans aucune concession.

Le Grupo Desportivo Comercial et Eurosport Events travaillent déjà pour inclure le rallye des Açores dans le calendrier sportif du Championnat d’Europe des Rallyes FIA en 2021, selon l’accord qui assure la course jusqu’en 2022 dans ce prestigieux calendrier international de compétitions.” a commenté l’organisation ce lundi.

Après deux épreuves prometteuses en Italie et en Lettonie, l’ERC enregistre donc sa troisième annulation de l’année et se retrouve sans compétition jusqu’à mi-octobre et le rallye de Chypre !




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires