L’ERC se terminera en Belgique en 2020



À l’image du calendrier mondial, le programme du championnat d’Europe n’en finit plus d’évoluer ces dernières semaines.

Après l’annulation des Açores et l’intégration du rallye de Fafe, c’est au tour de Chypre d’annuler sa présence en championnat d’Europe. Même si le rallye chypriote se déroulera comme convenu en octobre, les organisateurs ont finalement souhaité que leur épreuve ne figure que dans le championnat national, ainsi qu’au programme du championnat du Moyen Orient.

Face à ce désistement, Eurosport Events a validé l’arrivée en ERC du Spa Rally disputé en Belgique les 12 et 13 décembre. L’épreuve inscrite au calendrier national, avait été reportée de mars à cette date automnale suite à la crise sanitaire.

« Nous suivons le Spa Rally de près depuis un moment et avons toujours été impressionnés par l’approche avant-gardiste, l’attention portée aux détails et la solide organisation et promotion de Christian Jupsin et son équipe à la DG Sport, » commente Jean-Baptiste Ley, coordinateur de l’ERC. « Après avoir discuté de la possibilité que le Spa Rally rejoigne l’ERC auparavant, il est très satisfaisant que ces conversations aient abouti à ce que l’événement rejoigne pour la première fois le calendrier du Championnat d’Europe des Rallyes FIA, ce qui promet d’être une finale spectaculaire pour la saison en cours. »

Basé sur le circuit de Spa-Francorchamps, le rallye se dispute sur des spéciales tracées dans et autour du mythique tracé. L’édition 2020 proposera un parcours de plus de 205 kilomètres chronométrés avec notamment une étape nocturne le 12 décembre.

De retour en ERC après quatre ans d’absence, la Belgique sera particulièrement mise à l’honneur en cette fin de saison puisqu’elle devrait également conclure le WRC trois semaines plus tôt avec le rallye d’Ypres, proposant lui aussi une étape autour du circuit de Spa.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jeff
jeff
2 jours il y a

Il y a encore une FFSA ? Pas une épreuve française intégrée dans les nouvelles manches que ça soit en F1, WRC ou ERC…Comme s’il n’y avait pas de circuits et de rallyes en France !

Rémi
Rémi
2 jours il y a

La Belgique a toutes les compétences pour recevoir le WRC et l’ERC. Je suis très heureux car ce sont de très beaux rallyes.