L’ERC terminera sa saison au rallye de Catalogne



Encore à la recherche d’une dernière manche pour clôturer la saison 2022 de l’ERC, le promoteur de ce championnat va finalement envoyer ses concurrents sur les spéciales asphaltées de la Catalogne…au même moment que l’épreuve WRC (20 au 23 octobre prochains).

Cette dernière épreuve du championnat ERC se déroulera en parallèle du WRC mais ne reprendra pas l’intégralité du parcours du mondial. Ainsi, “seulement” deux journées de course seront au programme avec un total de 14 épreuves spéciales pour un parcours de 240,60 km, soit l’épreuve la plus longue du calendrier 2022. Le jeudi, conformément à la réglementation de l’ERC, une séance de qualifications sera organisée sur le shakedown emprunté en matinée par les concurrents de la manche WRC.

Iain Campbell, responsable du championnat ERC, est ravi de cette nouvelle : “Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer l’événement comme la dernière manche du championnat de cette année. L’ERC s’est engagé à développer et à augmenter les performances des jeunes espoirs. Beaucoup de nos pilotes aspirent à atteindre les sommets du WRC et l’inclusion de l’Espagne dans la dernière manche leur donnera l’occasion idéale de montrer leurs capacités. Les organisateurs de l’événement RACC savent exactement ce qu’il faut pour organiser un rallye réussi et ils ont sauté sur l’occasion pour nous rejoindre.”





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Buz
Buz
12 jours il y a

Et ca rouspète, ca rouspète. Perso je trouves l’idée pas mauvaise, surtout que je serais normalement en Catalogne, donc ca grossira le plateau et ca permettra de voir des pilotes et des autos que nous ne votons pas souvent. Les anciens doivent certainement se souvenir qu’au début des années 80, le rallye de Suède comptait pour le championnat du monde et en même temps pour celui d’Europe, et également les 1000 lacs me semble t’il !!! Je prône depuis longtemps pour un retour de l’Antibes en ERC, et je trouves dommage qu’une épreuve française ne soit pas inscrite dans ce… Lire la suite »

Ivo
Ivo
12 jours il y a

c’est du pas cher mon fils, fin de championnat au rabais, visibilité et compréhension du rallye par le public nul.

UN VRAI CHAMPIONNAT DE DEUXIEME DIVISION