Les deux pilotes Rallye Jeunes sont connus




Relancée cette année grâce au soutien de Citroën, les deux pilotes Rallye Jeunes pour la saison 2012 sont désormais connus : il s’agit de Jérémy...

cette année grâce au soutien de Citroën, les deux pilotes Rallye Jeunes pour la saison 2012 sont désormais connus : il s’agit de Jérémy Beaux et Yann Bergues.Les deux vainqueurs sont sortis d’une épreuve où plus de 4000 participants se sont succédés partout en France.

Les deux jeunes pilotes (24 et 22 ans) se verront offrir sept rallyes du championnat de France des rallyes avec cinq épreuves en DS3 R1 (nouveau modèle homologué en 2012) et deux rallyes en DS3 R3 pour la fin de saison.

En plus des rallyes, les équipages Rallye Jeunes disposeront d’une formation visant à progresser tout au long de l’année.

Pour rappel, le dernier vainqueur de rallye Jeunes est Quentin Gilbert, lauréat 2009.

Les déclarations des vainqueurs
Jérémy Beaux (24 ans, originaire de Lyon – gestion de projet dans l’aéronautique) : « Je suis le rallye depuis tout petit avec un oncle pilote. J’ai vraiment du mal à réaliser que je gagne cette prestigieuse sélection. Je vais donner le maximum pour percer dans cette discipline car c’est une vraie passion. Je me battais déjà pour monter un budget afin de rouler en Championnat de France. Cette victoire m’ouvre des portes. C’est fantastique de pouvoir bénéficier d’un tel programme avec Citroën. »

Yann Bergues (22 ans, originaire de Cahors – Mécanicien cross-car) : « Ce fut une finale très éprouvante car nous n’avions jamais les chronos. Je ne pensais pas arriver jusque-là. Je suis fier de moi. Ce n’était pas facile d’évoluer avec la Citroën DS3 R3 qui est une vraie voiture de course. Le passage de nuit était vraiment compliqué. Je rêve de faire carrière dans le sport automobile. Je donnerai tout pour y arriver ! »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. gaetes dit :

    félicitations aux 2 vainqeurs