Les essais vont pouvoir reprendre en juin



Interdits pendant deux mois à cause du COVID-19, les essais WRC vont pouvoir reprendre à partir de lundi.

Le 19 juin prochain et selon le site américain DirtFish, le conseil de la FIA devrait d’ailleurs instaurer une nouvelle règle avec une limite de 3 jours pour chaque équipe avant chaque événement européen (soit un jour par pilote). Cette nouvelle mesure remplacera une autre règle désormais caduque, celle d’une limite de 42 jours d’essais par équipe pour l’année complète.

En attendant cette nouvelle règle, les équipes se sont engagées à respecter un « gentlemen’s agreement » (accord informel entre plusieurs parties) pour ne pas rouler plus de 3 jours à partir de la semaine prochaine jusqu’à la décision officielle. Ainsi, sur cette courte période, certaines équipes sont attendues en Finlande pour préparer une épreuve…qui ne pourra pas être confirmée avant fin juin et une décision du gouvernement finlandais.

Pour complexifier encore la situation, M-Sport est à l’heure actuelle dans l’impossibilité de rejoindre la Finlande, les États non membres de Schengen comme l’Angleterre n’y étant pas autorisés.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Cool,
Qui va arracher sa première roue, refaire la peinture du toit?????

natlin
natlin
Reply to  Seb73
1 mois il y a

Meeke Bien sûr

Rotax
Rotax
1 mois il y a

Incontrôlable

Sylvain
Sylvain
Reply to  Rotax
1 mois il y a

Les gars de Adamo ne tricheraient pas! 🙂