Les essais vont pouvoir reprendre en juin



Interdits pendant deux mois à cause du COVID-19, les essais WRC vont pouvoir reprendre à partir de lundi.

Le 19 juin prochain et selon le site américain DirtFish, le conseil de la FIA devrait d’ailleurs instaurer une nouvelle règle avec une limite de 3 jours pour chaque équipe avant chaque événement européen (soit un jour par pilote). Cette nouvelle mesure remplacera une autre règle désormais caduque, celle d’une limite de 42 jours d’essais par équipe pour l’année complète.

En attendant cette nouvelle règle, les équipes se sont engagées à respecter un “gentlemen’s agreement” (accord informel entre plusieurs parties) pour ne pas rouler plus de 3 jours à partir de la semaine prochaine jusqu’à la décision officielle. Ainsi, sur cette courte période, certaines équipes sont attendues en Finlande pour préparer une épreuve…qui ne pourra pas être confirmée avant fin juin et une décision du gouvernement finlandais.

Pour complexifier encore la situation, M-Sport est à l’heure actuelle dans l’impossibilité de rejoindre la Finlande, les États non membres de Schengen comme l’Angleterre n’y étant pas autorisés.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
3 années il y a

Cool,
Qui va arracher sa première roue, refaire la peinture du toit?????

Rotax
Rotax
3 années il y a

Incontrôlable