Les français en milieu de peloton aux Açores



Avant le départ programmé dans l’après-midi, les qualifications ont officiellement lancé le rallye des Açores, première manche du championnat d’Europe des rallyes.

Une trentaine de voitures de la classe R5 seront présentes ce week-end avec notamment deux jeunes français, Pierre-Louis Loubet et Laurent Pellier.

Dans cet exercice spécifique des qualifications, le portugais Ricardo Moura, vainqueur en 2016, s’est imposé devant Alexey Lukyanuk pour quatre dixièmes et une seconde face au suédois Fredrik Ahlin. Animateur régulier du championnat de Grande-Bretagne, Rhys Yates est un surprenant quatrième, devançant notamment Bruno Magalhaes, vainqueur en 2017.

Nos français réalisent un départ prudent avec Pellier 9e qui découvre la classe R5 et Pierre-Louis Loubet, 12e, pour sa première en Hyundai i20 R5.

REACTIONS DES PILOTES

Magalhaes“C’était ok  c’est une belle spéciale. Le setup n’était pas parfait dans cette spéciale, mais je ne suis pas inquiet pour le rallye.”
Lukyanuk“Malheureusement, nous avons loupé le deuxième passage avant les qualifications, donc c’était notre deuxième run ici. Nous n’étions pas très en confiance à certains endroits mais le grip était assez bon et le feeling meilleur.”
Griebel“Tout va bien, pas de problèmes jusqu’à maintenant.”
Koci“Nous n’avons pas fait un deuxième passage lors des essais donc il fallait rentrer dans le rythme. J’espère que j’aurais une bonne position de départ.” 
Ingram“Oh mec, je feeling est tellement bon. Je ne peux pas vous dire à quel point c’est bon de piloter cette voiture ici.”
Moura“J’ai besoin de comprendre cette nouvelle voiture, j’espère que cela va arriver plus tard.”
Loubet“J’ai été un peu trop prudent, j’ai fait quelques erreurs avant dans le premier passage.”
Pellier“C’était ok pour nous, nous avons besoin de découvrir cette voiture. C’était notre première spéciale avec donc ce n’était pas facile.”
Ahlin“C’était assez bien, peut-être que j’ai fait deux petites erreurs dans des virages lents mais je suis content de ma spéciale.”

CLASSEMENT QUALIFICATIONS

Pos.PiloteVoitureEcart
1MouraSkoda Fabia R5 
LukyanukFord Fiesta R5+0.4
3AhlinSkoda Fabia R5+1.0
4YatesSkoda Fabia R5+1.4
5MagalhaesSkoda Fabia R5+1.4
6LarsenFord Fiesta R5+1.9
7IngramSkoda Fabia R5+2.0
8TeodosioSkoda Fabia R5+2.1
9PellierPeugeot 208 T16+2.5
10KoltunFord Fiesta R5+2.9
11HabajFord Fiesta R5+2.9
12LoubetHyundai i20 R5+3.5
13NeubaeurFord Fiesta R5+3.8
14FontesCitroën DS3 R5+3.9
15KreimSkoda Fabia R5+4.0
16BotkaSkoda Fabia R5+4.1
17Ptaszek Skoda Fabia R5+4.2
18RegoFord Fiesta R5+4.5
19KociSkoda Fabia R5+5.2




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
4 années il y a

Meekyanuk – pardon, Lukyanuk toujours là : à 4/10èmes du meilleur temps malgré 1 seul run d’entraînement. Mais on sait que la devise de Lukyanuk est “Jusque-là tout va bien” ! Ah, s’il pouvait enfin faire une saison complète à la hauteur de son talent…