Guigou et Alpine, vainqueurs au scratch en Slovènie



À l’occasion de la quatrième manche de la coupe FIA RGT en Slovénie, Manu Guigou a remporté un succès de prestige, offrant à l’Alpine A110 RGT sa première victoire scratch sur un rallye international.

Reparti en 2e position ce matin, le pilote Alpine a su profiter des problèmes mécaniques du leader Rob Turk pour finalement s’imposer à l’issue des 13 spéciales au programme. Quatrième ce matin, Pierre Ragues a lui aussi gagné une place après les déboires de l’hongrois Kiss et sa Polo GTi R5.

Dernier français engagé sur cette épreuve, Philippe Baffoun termine à une belle cinquième place.

Classement Final

PosPiloteVoitureChrono
1GuigouAlpine A110 RGT1h28m40s3
2TurkHyundai i20 R5+55.6
3RaguesAlpine A110 RGT+1:32.1
4GyarmatiMitsubishi Lancer Evo IX R4+3:46.4
5BaffounAlpine A110 RGT+4:21.2
6GrossiPeugeot 208 Rally4+4:34.5

Jour 1

Pour la quatrième manche de la coupe FIA RGT en Slovénie, trois français étaient au départ, tous engagés avec des Alpine : Manu Guigou, Pierre Ragues et Philippe Baffoun.

Sur cette épreuve asphalte de 142,99 km comptant pour le championnat de Slovénie, Manu Guigou s’est illustré d’entrée, se plaçant ce soir au deuxième rang provisoire. Devant lui, seul le slovène Rob Turk est parvenu à devancer le français.

Au 4e rang provisoire, Pierre Ragues est également très performant et se retrouve dans une bonne position en vue du championnat. Dernier français engagé, Philippe Baffoun arrive également a bien tiré son épingle du jeu, se plaçant dans le top 8 provisoire.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Syl88
Syl88
8 mois il y a

Bravo, pour la perfe, chapeau, comme celle, lors du Mont Blanc l’année passée

Ybroum
Ybroum
8 mois il y a

Et donc, il n’y a plus de copilote, en rallye, maintenant ???!!!