Les lauréats Rallye Jeunes 2019 sont connus



Cette année encore, l’opération Rallye Jeunes a été un grand succès et deux lauréats ont remporté un volant en championnat de France Junior pour la saison prochaine : Tom Pieri et Terence Callea.

Comme l’an passé, deux sélections avaient lieu sur des pistes à Nîmes et Lyon, avant une finale sur le circuit de Lédenon cette semaine. Pour cette finale, 40 pilotes sont partis au combat afin de décrocher les deux tickets gagnants. Les six derniers pilotes en lice se sont finalement départagés au volant de Ford Fiesta R2J, voiture que les lauréats piloteront toute la saison prochaine.

Déjà suppléant en 2019 mais aligné sur plusieurs manches ensuite, Bertrand Blondel La Rougery sera le pilote suppléant de cette nouvelle saison. Au cours de la même sélection, deux copilotes sont également sortis vainqueurs et seront associés aux pilotes sélectionnés : Alexis Maillefert et Arnaud Dunand. Guillaume Mercoiret est quant à lui nommé suppléant copilote de cette édition 2019.

Avec un seul rallye au compteur (la Sainte-Baume cette saison), Tom Pieri a été le pilote licencié sélectionné par cette opération.

« J’ai du mal à réaliser mais je ressens beaucoup de joie. C’est une consécration pour moi et un rêve qui se réalise. Je suis d’ores et déjà tourné vers la saison qui arrive. Je vais l’aborder avec beaucoup de sérieux et essayer d’être méthodique. Je vais m’imprégner au maximum des conseils fournis par l’encadrement de la FFSA et donner le meilleur de moi-même. »

De son côté, Terence Callea devra découvrir totalement la discipline : « Je ne réalise pas encore… C’est un rêve qui se réalise. Je suis déjà tourné vers la saison 2020. Nous allons très vite entrer dans le vif du sujet et attaquer les choses sérieuses. Nous avons beaucoup de choses à apprendre. »

Prochain coéquipier de Terence Callea, Alexis Maillefert (cinq saisons en rallye dont l’année 2019 avec Thierry Chkondali) se réjouit déjà de participer à cette grande saison 2020 : « Je suis très heureux d’être lauréat Rallye Jeunes FFSA. La saison prochaine, je vais faire équipe avec un pilote novice donc nous allons avoir beaucoup de travail pour progresser ensemble. La préparation de la saison va commencer dès cet hiver. Je suis très motivé et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ! »

Même son de cloche pour Arnaud Dunand, riche de cinq ans d’expérience dans le baquet de droite : « C’est une grande joie de remporter Rallye Jeunes FFSA. Ces deux jours de finale ont été très enrichissants. J’ai hâte de commencer le boulot avec mon nouveau coéquipier et d’attaquer la saison 2020. » 

Comme cette année, les deux lauréats 2019 évolueront au sein du championnat de France Junior au volant de Ford Fiesta R2J. Le budget de fonctionnement sera pris en charge par la FFSA et ses partenaires à l’exception des reconnaissances et de l’engagement du rallye qui restent à la charge du lauréat.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mer dit :

    Bonjour, pour les séléctions vous savez quel moteur c’etait dans les voitures de série ?

  2. Trim dit :

    Si c’est pour leur donner le même avenir qu’à Kévin PARENT……

  3. Mr Guy LERBUT dit :

    Que sont devenus les lauréats 2018?

  4. Duarte dit :

    C’est mon rêve d’être sélectionné en rallye jeune j’ai 17ans et mon objectif et d’être l’un des deux privilégiés !

    • bazire dit :

      Je te le souhaites fiston , c’est la meilleur façon pour y arriver au plus vite , mais si tu avais la possibilité de faire du kart en attendant ça t’aiderais beaucoup pour la finale ……

    • rh74 dit :

      Le kart ok mais pour avoir tenté l’expérience il faut apprendre à faire un demi tour frein à main et savoir zigzaguer autour de cônes en première le plus vite possible. Pour ce qui est du second round je ne sais pas je n’ai pas eu la chance d’être qualifié!

      • bazire dit :

        T’as raison pour le frein a main , dans un endroit isolé avec la voiture d’un pote ou famille …..Et le kart pour le freinage et trajectoire, mais surtout ça te donneras au niveau de la tronche une meilleur disponibilité face a l’épreuve …ça peut-être un autre sport aussi ..
        Quand j’avais fait le volant Marlboro ça m’avait bien aidé pour avoir fait demi-finale sans jamais avoir fait autre chose que du kart …

        • p106 dit :

          exact pour le frein a main et pour duarte , trouves toi un parking privé , poses des cones et feu en 1 ere , droite , gauche , droite …. ca t aidera a t apprendre a tourner ton volant le plus vite possible ! pour moi , ca date ! c etait en 1995 avec un certain loeb en finale a luneville . de tres bons souvenirs , stressant mais sympa