Les montagnes comme rentrée des classes (Vincent Dubert)




Vincent Dubert fait sa rentrée des classes à Morzine, en Savoie, à l’occasion du Rallye Mont-Blanc Morzine. Accablé cette saison par la malchance, Vincent aura...

se rattraper face à la concurrence. Il aura comme objectif de montrer sa pointe de vitesse et accumuler de l’expérience en vue des saisons futures, là où tout kilomètre parcouru est bon à prendre.

« Ce sera ma première fois à Morzine ! lance Vincent. Mais cela ne me dérange pas, j’aime beaucoup découvrir de nouveaux rallyes, de nouveaux terrains de jeu. Je suis en pleine confiance, d’autant que Victor mon copilote a remporté ce rallye il y a 2 ans dans le cadre du Championnat de France Junior. Nous sommes sereins. »

D’un point de vue purement mathématique, les jeux sont faits pour Vincent au classement général de la 208 Rally Cup mais il reste la possibilité de se battre encore pour le classement Junior. Le sociétaire du team FBRally reste concentré, toujours en quête de nouveaux objectifs : « A nous de montrer tout de même notre pointe de vitesse, nous ne sommes pas défaitistes. Dans tous les cas, il est important d’être présent au départ du rallye, d’apprendre encore et toujours, d’emmagasiner de l’expérience. »

Car si Vincent est encore au début de sa carrière, il n’a cessé d’accumuler les belles expériences depuis ses débuts en 2011, entre championnats de France terre et asphalte et Championnat du monde WRC. « Je suis encore jeune, j’ai 21 ans, je reviendrai donc forcément ici à Morzine dans le cadre d’une formule de promotion ou d’un autre programme. Ce rallye fait très souvent partie de coupes ou de championnats, c’est un donc un investissement que nous faisons là, » conclut Vincent.

Le rallye Mont-Blanc Morzine se disputera sur deux jours, les 5 et 6 septembre prochains. Il compte pas moins de 10 secteurs chronométrés, pour un total de 200 kilomètres. Cette manche de rentrée du Championnat de France des Rallyes passera par les cols les plus emblématiques de la région morzinoise. Col de Joux-Verte, col de Joux-Plane, col de l’Encreraz ou encore Côte d’Arbroz, sont au programme de ces deux jours de course.

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *