Les premières informations sur le retour du Kenya



À plus de trois mois de son retour tant attendu en championnat du monde des rallyes, le Safari Rally Kenya a livré ses premières informations sur son parcours.

Présents cette année lors du rallye Monte-Carlo, les organisateurs ont en effet dévoilé quelques points importants sur le parcours de l’épreuve africaine.

Parmi ces informations, la ville hôte du parc d’assistance a été confirmée. Le service park s’établira donc dans la petite bourgade de Naivasha, une ville de 15000 habitants située sur la rive du lac Naivasha, perchée à plus de 2000 mètres d’altitude. En terme d’accès, il faudra compter près de deux heures de route et une centaine de kilomètres à parcourir pour rejoindre le parc d’assistance en partant de la capitale kenyane.

Disputé le mercredi 15 juillet en préambule de la course, le shakedown se déroulera quant à lui non loin du parc natural d’Aberdare.

Le dernier point confirmé, à l’heure actuelle, par les organisateurs concerne la super spéciale d’ouverture. Elle se tiendra dans la capitale de Nairobi dans le quartier de Kasarani !

Après 18 ans d’absence en championnat du monde, le Safari Rally Kenya sera à coup sûr un évènement avec le retour de l’épreuve mythique et plus globalement du continent africain en WRC.

0 0 vote
Article Rating




S’abonner
Notifier de
guest
22 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Juracing#25
Juracing#25
2 mois il y a

Ignare…sacré boulard

JMB17
JMB17
2 mois il y a

P’tite histoire du rallye

– 2 pilotes Kenyan ont gagné le Safari Rallye, à l’époque ou il était inclus dans le championnat du monde des rallyes :

=> Le plus connu (du moins par ceux de ma génération) :
Shekhar Metha a gagné 5 fois le safari => 73, 79, 80, 81 et 82
(Il fut également 5ème du championnat du monde WRC en 1981 derrière Vatanen, Frequelin, Mikkola et Alen)

=> Moins connu : Ian Duncan en 1994 (avec une Toyota Celica)

pli74
pli74
2 mois il y a
Reply to  JMB17

Effectivement, ces deux noms me parlent. Ca ne nous rajeuni pas, en tout cas
Nostalgie quand tu nous tiens…….

jeanlouis
jeanlouis
3 mois il y a

nous commentons juste la photo ! il y a peut-être des ignares sur ce site mais il y a surtout des illettrés qui n’arrive pas à lire et comprendre ce que les autres écrivent….

Bled
Bled
2 mois il y a
Reply to  jeanlouis

Quand on critique les autres, la moindre des choses est d’écrire le français correctement !!!!

jeanlouis
jeanlouis
2 mois il y a
Reply to  Bled

d’où tu sors toi ? où j’ai critiqué les « autres  » ?? tu sais à qui je répondais ? NON ?? merci pour ton intervention qui ne sert à rien…

Kivala
Kivala
3 mois il y a

Wouah, cette photo ! Je suis vraiment impatient de voir le « all live » et notamment les vues d’hélico, dans l’espoir que la météo sera aussi favorable que sur la photo…

Sylvain
Sylvain
3 mois il y a
Reply to  Kivala

Je ne voudrais pas te décevoir, mais sur le Kilimandjaro c’est un peu comme en Suède du Sud, la neige ça va et ça vient…

Monégasque
Monégasque
3 mois il y a
Reply to  Sylvain

Le Kilimandjaro est au Kenya maintenant?
Je l’ai grimpé et c’était légèrement plus à l’est de l’Afrique
Pour les ignares, il se situe en Tanzanie

Kivala
Kivala
3 mois il y a
Reply to  Monégasque

En effet, le Kilimandjaro est en Tanzanie, mais tout près de la frontière, et c’est bien lui qu’on voit sur la photo. Soit on l’aperçoit en décor de fond tout en étant sur une piste du Kenya, soit cette année-là le Safari faisait un détour par la Tanzanie, comme le Rallye de Suède ou le Rallye de Pologne visitent parfois un pays voisin…

rh74
rh74
2 mois il y a
Reply to  Monégasque

Dans pas mal de tes interventions tu fais preuve d’un boulard incommensurable.
On sait que tu as tout vu tout fait comme un peu près l’ensemble de tes compatriotes du »rocher ».
Faut en enlever une bûche ça chauffe un peu là haut.

rh74
rh74
2 mois il y a
Reply to  rh74

À peu près*

jeanlouis
jeanlouis
3 mois il y a

sauf que c’était dans les années 90…. çà fait bien longtemps que la neige a pratiquement disparue sur le Kilimandjaro !!

Sylvain
Sylvain
3 mois il y a
Reply to  jeanlouis
Kivala
Kivala
3 mois il y a
Reply to  Sylvain

Bizarre que tu choisisses cet article, car il dit précisément le contraire, à savoir que les « sombres prédictions » d’Al Gore sont contredites par la réalité, et que : “Many people have made Kilimanjaro a bucket list priority because of the Al Gore deadline but when they get here they are pleasantly surprised to find lots of snow.” (traduction pour les non-anglicistes : « Beaucoup de gens ont fait du Kilimandjaro une destination prioritaire à cause de l’échéance fixée par Al Gore, mais quand ils arrivent sur place ils sont heureusement surpris de trouver de la neige à profusion »). Normal finalement, selon… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
2 mois il y a
Reply to  Kivala

Ouh là là… je pensais que les sous-titres étaient clairs : « La neige au Kili, c’est comme Ogier : fini « ; cela avait tout, pour moi, d’une antiphrase 🙂

Par contre, en ce qui est de frôler les 4.000, euh, je conseille wiki avant l’apéro 😉

Kivala
Kivala
2 mois il y a
Reply to  Sylvain

t’as raison, c’est les 6.000 qu’il frôle ! 3.962, c’est le moins haut des 3 sommets, autant pour moi. Raison de plus pour que la neige fasse de la résistance… (rédigé juste avant l’apéro).

Tonio
Tonio
3 mois il y a

A voir la photo, il risque d y avoir plus de neige qu’au prochain monte carl 2021

jeanlouis
jeanlouis
3 mois il y a

whaoo super…. un ville de 15000 ha ! çà en fait des acheteurs potentiels …. j’espère qu’ils sont tous riches…

Kivala
Kivala
3 mois il y a
Reply to  jeanlouis

Sauf qu’il manque un zéro à ce chiffre, Naivasha frôle les 200.000 habitants aujourd’hui, en 2009 elle dépassait déjà les 180.000 habitants : « The town has a total population of 181,966 (2009 census) ». Et c’est la capitale de la floriculture au Kenya, la plupart des roses que vous trouvez chez les fleuristes en France viennent de là-bas. Et puis c’est un des hauts lieux touristiques du Kenya (Lac Naivasha évidemment, Lac Nakuru pas loin, Rift Valley, nombreux parcs naturels et réserves d’animaux, etc…), d’où la capacité d’hébergement indispensable à tout point névralgique d’un rallye WRC, notamment des « resorts » fabuleux, si… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
3 mois il y a

2 heures de route et 100 kms pour aller faire la SS…
Donc 4 heures aller-retour.
Sympa.
Et combien de fois ils la feront ???

Jimmie
Jimmie
3 mois il y a
Reply to  Kaizer Sauzée

J’imagine qu’elle se disputera en fin de journée donc 2 heures de route de nuit au Kenya pour un retour à Naivasha, Sir Matton a toujours de très bonnes idées, la conduite de nuit au Kenya, il ne doit pas connaitre…

22
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x