Les rallyes rejoignent les FIA Motorsport Games



Après une première édition réduite à seulement six disciplines, les FIA Motorsport Games prennent de l’ampleur en 2020 avec notamment l’ajout des rallyes.

Disputée sur le circuit du Paul Ricard du 23 au 25 octobre prochains, cette épreuve accueillera quatre catégories différentes en rallye, exclusivement sur asphalte : Rally2 (VW Polo, Citroën C3 R5 par exemple), Rally4 (Peugeot 208 par exemple), Rallye Historique et Rallye Historique de régularité.

En « VHC », les équipages pourront évoluer avec des voitures des années 70 et du début des années 80 avec passeport historique FIA. On devrait retrouver les stars habituelles de cette catégorie comme les Ford Escort MKI et MK2, ainsi que des Porsche 911.

En régularité enfin, les concurrents pourront rouler avec des autos ayant roulé au plus tard en 1990.

La sélection des pilotes sera effectuée par chaque fédération nationale, en sachant que 49 pays avaient participé à la première édition l’an passé.

« Je suis ravi d’assister à la croissance des FIA Motorsport Gammes. La combinaison d’un lieu aussi approprié pour les spectateurs que le Circuit Paul Ricard avec un éventail varié de disciplines se traduira par un grand spectacle mémorable et encouragera plus de fédérations nationales à concourir. L’inclusion des rallyes et du sport automobile historique donnera encore plus de couleur à cet événement déjà diversifié, en plus de se concentrer sur les disciplines de base qui susciteront l’intérêt pour les jeunes compétiteurs qui sont vitaux pour l’avenir de notre sport. », a déclaré Jean Todt, président de la FIA.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments