Les rallyes reprennent petit à petit en Europe



En ce dernier week-end de juin, quelques rallyes internationaux ont pu se disputer avec principalement des épreuves en Espagne, en Roumanie ou encore en République Tchèque.

Outre ces rallyes, différentes séances d’essais ont eu lieu, notamment en France ou en Italie, démontrant à quel point l’envie de reprendre était forte !

Au Raliul Argeșului Catena, le championnat de Roumanie a enfin démarré cette année alors que cinq autres épreuves sont planifiées sur la fin de saison. 51 concurrents étaient présents avec notamment 2 R5 au départ dont celle de Simone Tempestini, pilote habitué au championnat du monde des rallyes. Au volant d’une Skoda Fabia R5, ce dernier a sans surprise remporté cette épreuve.

En Espagne, les concurrents ont pu s’en donner à coeur joie dans les Iles Canaries à l’occasion du Rally Villa de Santa Brigida. 68 engagés étaient présents avec deux têtes d’affiches : Yeray Lemes, ancien du JWRC et Luis Monzon, multiple champion national. Pour 38s5, le premier nommé avec sa Hyundai i20 R5 s’est imposé face à son adversaire en Citroën C3 R5.

Enfin, en République Tchèque, la compétition a repris au Multi-S Radouňská Rallye, épreuve asphalte d’une soixantaine de kilomètres. Là également, une R5 s’est imposée avec Karel Štochl.

Des épreuves en Serbie et en Croatie ont également eu lieu en Europe ce week-end, parfois avec des spectateurs (comme en Espagne sur la vidéo ci-dessous).

La semaine prochaine, la reprise va se densifier avec notamment le Rally Del Casentino en Italie, épreuve où le plateau promet d’être de très grande qualité avec une vingtaine de R5 au départ ! Habitués du championnat du monde, Fabio Andofli et Andrea Crugnola seront notamment au départ.

Au Portugal, l’heure de la reprise va également sonner avec le Rali de Castelo Branco, initialement la sixième manche du championnat. Sur l’asphalte, cette épreuve d’une centaine de kilomètres va être le combat du deuxième affrontement de l’année entre les favoris au titre.

Outre ces deux épreuves majeures, des rallyes sont également prévus en Hongrie, Estonie (avec l’engagement d’Ott Tänak), ou encore en Australie ! 

Pour la France, le premier week-end d’août est toujours attendu comme celui de la reprise officielle en Coupe de France des rallyes avec trois épreuves : Bagnols-les-Bains, Fourmies-en-Avesnois et Gap Racing.

Rallye en Espagne

Essais en France





S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
philou
philou
12 jours il y a

Belle performance d’Emma Falcon au villa de santa brigida : 4e scratch avec la C3 R5, surement la fille la plus rapide actuellement

lucas46
Reply to  philou
12 jours il y a

Il y a melissa debackere aussi qui roule bien

philou038
philou038
Reply to  lucas46
12 jours il y a

oui c’est vrai mais elle est tellement typée terrain plat belge et nord de la france, j’aimerai qu’elle fasse le championnat de france pour mieux juger sur des rallyes « plus corsés et tortueux » du sud de la france par exemple. Je pense que Falcon est plus rapide, Tamara Molinaro est rapide aussi mais elle est en train de délaisser le rallye au profit du rallycross c’est bien dommage

natlin
natlin
Reply to  philou038
11 jours il y a

en general un falcon ca va a 900 km/h, ok je sors