Les voitures du rallye Monte-Carlo 2020



À une semaine du début des hostilités autour de Gap, l’heure est arrivée de faire un tour d’horizon des futures voitures qui prendront le départ de la 88e édition du rallye Monte-Carlo.

#8 Ott Tanak / #9 Sébastien Loeb / #11 Thierry Neuville

#17 Sébastien Ogier / #33 Elfyn Evans / #69 Kalle Rovanpera

#3 Teemu Suninen / #4 Esapekka Lappi

#21 Nikolay Gryazin / #22 Ole Christian Veiby

#23 Adrien Fourmaux

#24 Rhys Yates

#26 Yoann Bonato

#27 Eric Camilli

#28 Nicolas Ciamin

#29 Pedro

#30 Grégoire Munster

#34 Umberto Scandola

#37 Enrico Brazzoli

#38 Pepe Lopez

#40 Deividas Jocius

#42 Olivier Burri

#44 Gus Greensmith

#45 Philippe Baffoun

Alain Brunet

#52 Ermanno Dionisio

#53 Christophe Ganguet

#55 Franck Sias

#72 Nicolas Pavlidis

#76 Pascal Eouzan

#78 Mathias Juanico

#98 Christophe Bérard

#99 Thierry Lartillier





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Romain dit :

    Visiblement, Hyundai a renoncé à l’échappement central.

  2. vavavoum dit :

    Elles sont où les 2 C3R5 de Mats et Yohan via PH Sport?

  3. Stef03 dit :

    Sinon la déco de la fiesta de berard est vraiment sympa.

  4. Stef03 dit :

    Belles voitures! Mais peu de diversité dans les modèles. Si on compare la liste des engagés au monte carlo et celle de l arctic rallye . Des gr n, des bmw,sub,Mitsubishi évo ,même une celica gt four ! Et en plus 135 concurrents ! Décidément la fia n est pas au même niveau que la fédé finlandaise. Ou est ce un problème avec l ACM? Il suffirait pourtant simplement de remettre à jour les voitures au niveau sécurité.

  5. JMB17 dit :

    Pour les inconditionnels de Röhrl !
    Je viens de lire que Walter Röhrl va participer au Monte Carlo historique fin janvier, mais je n’ai pas vu avec quelle voiture il courra !

    • Buz dit :

      Salut JMB. Normalement avec une 911 SC. Bizarre car il a jamais disputé le MC avec la Porsche. De mémoire il a du faire le San Remo avec en 1981. En tout cas il y a son fidèle navigateur à ses côtés, Geistdorfer. Rien que pour eux j irai voir l histo, pour voir une dernière fois sans doute ce duo magique.

  6. bazire dit :

    La plus belle est la C3 de Camilli , en toute objectivité !…..

  7. Jean Dridéal dit :

    Que fait la Dacia au milieu de toutes ces voitures de rallye ? 😀

    • Sylvain dit :

      Justement, mi j’aimerais lancer un appel à RS… j’ai lu une interview du copi qui dit que son pilote a acheté la Dacia et qu’ils ont là une voiture « pas chère et très performante », ça veut dire quoi?

      Est-ce qu’on pourrait avoir des ordres de grandeur, des comparaisons avec les R5 et les R3 et puis aussi avec la Fiat R4 (Ciamin avait piloté ça, non?).

      MERCI

    • Ivo dit :

      C’est une R4 tout comme la Fiat 500 X de Astier…. ça tourne très fort pour l’avoir vue en essais au Portugal sur le circuit de lousada,…. avec un pilote espagnole

      • romain dit :

        exact, c’est une R4, donc moteur/boite et quelques autre éléments identique à la Fiat 500x, ce seront deux autos à surveiller lors de ce MC 😉

      • Sylvain dit :

        Mais pour les coûts? j’aimerais savoir pourquoi le copi italien insiste sur le « pas cher » et pourquoi ils prennent la Dacia et pas la Fiat, est-ce que la différence de coût est significative entre les 2 ?

        • Ludovroum dit :

          En gros, c’est un niveau de performance très correct (comparable aux meilleures S2000, aux RRC, ou à une 208/DS3 R5), pour un coût d’achat neuf (montage compris) légèrement inférieure à celui d’une R5, mais surtout un coût d’exploitation bien inférieur à celui d’une R5 !
          Techniquement toutes les R4 utilisent des éléments techniques identiques, avec évidemment des subtilités d’adaptation d’une auto et d’un préparateur à l’autre.
          En gros, ce qui peut faire la différence, outre l’exploitation mise au point/pilotage habituelle, c’est la qualité du montage, et le choix de l’auto de base : plus le centre de gravité est bas, avec un poids limité, un empattement long et des porte à faux courts, mieux ce sera, théoriquement… De ce point de vue, une Sandero c’est théoriquement mieux qu’une 500 X, mais au final ça ne fera pas une différence énorme !

          • malou dit :

            PERFORMANCES EQUIVALENTES A UNE DS3 R5???? JE DEMANDE A VOIR!

          • Froment dit :

            Malou Regardes les Perfs d’Astier au Rallycircuit il fait le top 10 et ca faisait unmoment qu’il l’avait plus eu entre les mains 😉

    • jp dit :

      c’est pour les pauvres!.

  8. JMB17 dit :

    Pour réconcilier …(peut-être)… les uns et les autres :

    Histoire mi-française, mi-belge !
    Adrien Fourmaux pilote une Ford avec Renaud (Et on pas l’inverse !)

  9. JMB17 dit :

    La Hyundai i20 WRC 2020 a été dévoilée !
    Avec cette voiture « Neuve il » gagnera, peut-être !

  10. Sylvain dit :

    Tant qu’il manque Poizot c’est incomplet! 😛

    PS merci de lui poser LA question : est qu’il y a un rapport entre son surnom et la couleur de sa voiture?

  11. seb73 dit :

    Neuville a le n°11
    soit 1+1=2
    deux
    son chiffre fetiche!!!

    • didjji dit :

      bien vue est heureusement que ce n’est 1-1!!!
      mais si on compte le titre de champion du monde 1-1 marche aussi !
      allez point de médisance et bonne chance a TN et bien sûr a tous le monde en faite !