L’Espagne prend une décision radicale !



Après l’Italie sévèrement touchée par la vague d’annulations et des reports de plusieurs rallyes, c’est au tour de l’Espagne de prendre des décisions face à l’épidémie du coronavirus Covid-19.

Composé de neuf manches en 2020, l’EHSRC (championnat d’Europe des rallyes historiques géré par la FIA) risque d’être fortement perturbé cette saison

Suite au report confirmé du Rally Sanremo Storico (deuxième manche de l’EHSRC programmée initialement les 3 et 4 avril), les organisateurs du Rally Costa Brava ont décidé quant à eux de restreindre cette fois les participations à une semaine du départ.

Epreuve emblématique du calendrier européen historique, le plus ancien rallye d’Espagne ouvre l’EHSRC autour de Girone du 13 au 14 mars prochains et se félicite chaque année d’accueillir plus de 150 équipages du monde entier. Afin d’éviter toute exposition à de potentiels risques, les organisateurs ont finalement validé la décision d’annuler les inscriptions des concurrents venant de « pays à risques » et notamment d’Italie.

« Suite aux recommandations de la santé publique et de l’évaluateur du plan de protection civile de la Catalogne (PROCICAT), (…), la décision a été prise de restreindre la participation au 68e Rallye Costa Brava pour empêcher la propagation du coronavirus (COVID-19). »

« Le plus important rallye historique de course automobile de l’État espagnol doit se tenir les 13 et 14 mars avec la ville de Gérone comme épicentre. Cette mesure imposée se traduit par la non-admission des concurrents qui viennent de pays qui sont clairement considérés comme des zones à risque de transmission du virus, affectant ainsi toutes les équipes italiennes qui avaient soumis leur demande de participation. »

« L’effort global qui est fait pour contenir l’expansion du Coronavirus oblige l’organisateur à assumer cette décision, recommandée par le ministère de la Santé, car divers événements sportifs et sociaux ont été modifiés depuis les dernières semaines. De cette façon, le rallye peut se tenir, bien que tout soit en attente de l’évolution et du niveau de risque déterminé par les autorités sanitaires dans les prochains jours, » ont expliqué les organisateurs dans un communiqué.




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tiflo
tiflo
2 mois il y a

Bonjour

Je n’arrive plus à avoir l’appli rallye sport. Snifff

Cordialement