L’Estonie aussi sur la liste pour intégrer le WRC



Les organisateurs du rallye d’Estonie ont confirmé des contacts établis avec le promoteur du WRC pour intégrer le calendrier mondial en 2020.

Après une annulation d’ordre financière confirmée fin février, les organisateurs du rallye d’Estonie (à différencier du DirtFish Rally) n’ont finalement rien lâché pour se porter candidats à une intégration en WRC dès cet été. Forte de l’accueil du rallye promotionnel du WRC en 2019 et de trois années passées en ERC, l’Estonie, portée par tout un peuple, semble avoir les épaules et le soutien nécessaires pour franchir le cap dès août prochain.

Après trois ans en Championnat d’Europe, il était clair pour notre équipe d’aller vers le sommet absolu et amener le WRC en Estonie, précise Urmo Aava, directeur de l’épreuve. “Nous avons commencé à travailler pour cet objectif en 2017. En 2018, nous avons organisé un rallye test et en 2019 pour la première fois au monde, un rallye officiel de promotion du WRC. Tout cela a posé les bases pour que nous puissions offrir à la FIA et au promoteur du WRC une course à la fois attrayante et sûre.”

Depuis l’annonce faite par Oliver Ciesla sur la possibilité d’intégrer de nouvelles épreuves en WRC cette saison, l’Estonie devient le troisième pays, après la Lettonie (rallye Liepaja) et la Belgique (Ypres), a officialisé des contacts avec le promoteur du WRC.

“Je peux confirmer que le promoteur du WRC nous a proposé d’organiser une manche en Estonie en 2020. Nous en avons fait différentes demandes à différentes institutions. Nous devrions recevoir des réponses dans les prochains jours et nous pourrons alors entamer des négociations avec la FIA et le WRC.”

“L’objectif est d’obtenir les meilleures conditions pour l’Estonie et le sport automobile estonien et une couverture mondiale maximale. Il est important de travailler vers un objectif commun afin que toutes les parties concernées, y compris la FIA et le promoteur du WRC, en tirent le meilleur parti.”

Plongé dans une situation difficile après les nombreuses annulations enregistrées ces dernières semaines, le WRC semble finalement en passe de réussir son pari en sauvant sa saison 2020 qui semblait très mal embarquée.




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
3 années il y a

Estonie,Lettonie: ça sent la fin de saison à 2 bal(t)es!

lepop
lepop
3 années il y a

Pas super forts en lobbying Toyota 🙂 !!