L’Estonie limite le nombre de ses spectateurs



Afin de répondre au mieux à la problématique de la gestion des spectateurs, les organisateurs du rallye d’Estonie ont tout simplement pris la décision de limiter le nombre de pass mis en vente.

À moins de deux mois de la reprise du championnat du monde des rallyes du côté de Tartu, l’organisation a en effet annoncé que 20000 personnes seront admises sur la manche estonienne du WRC. 16000 pass seront mis en vente pour les spectateurs à partir du mois d’août, tandis que les 4000 autres personnes autorisées se repartiront entre les équipes, les équipages, les acteurs du WRC ainsi que l’organisation.

Les pass seront répartis en 16 groupes de 1000 avec des programmes prédéfinis et différents pour éviter ainsi aux spectateurs de se déplacer aux mêmes endroits au même moment. Le but sera ainsi de limiter au maximum les contacts et les rassemblements trop importants. À l’image d’autres épreuves (Allemagne, Finlande, Grande-Bretagne par exemple), le pass se placera dans la moyenne avec un tarif de 65 euros. Seule ombre au tableau, le nombre de spéciales « visibles » sera limité à cinq dans le weekend.

Après l’affaire des tarifs exorbitants des logements , cette décision s’ajoute à la liste des difficultés pour les spectateurs étrangers souhaitant faire le déplacement. Lesquels pourraient même être mis en quarantaine à l’aéroport (pour 14 jours) en fonction du taux d’infection au coronavirus de leurs pays d’origine ou de transit (liste mise à jour hebdomadairement). 

Toujours dans l’optique de limiter les rassemblements, les organisateurs ont également fait savoir que les super spéciales urbaines ne seraient pas au programme cette année et que les podiums de départ et d’arrivée pourraient se faire sans public.




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Luk
Luk
25 jours il y a

Et qui va aller chercher la premier marche du podium après ce temps d arret inhabituel.
Le podium restera très intéressant.
C est mon point de vue .
La compétition va reprendre et j oublie pas les très bons qui vont le louper ce podium

Luk
Luk
25 jours il y a

C est une évidence mais ce qui se passe est catastrophique à tout point de vue .