L’Estonie retenue à nouveau pour la promotion du WRC



Organisé cette année en tant qu’événement promotionnel pour le championnat du monde, le rallye d’Estonie a été retenu pour 2020 afin de remplir le même rôle.

Disputée du 12 au 14 juillet en 2019, l’épreuve estonienne sera en revanche décalée de deux semaines la saison prochaine suite notamment aux modifications du calendrier mondial. Le Shell Helix Rally Estonia, qui fêtera sa dixième édition en 2020, s’intercalera donc entre les rallyes du Kenya (16-19 juillet) et de Finlande (6-9 août) et permettra ainsi aux équipes officielles de préparer au mieux la manche finlandaise du WRC.

« Il n’y avait pas beaucoup de choix, car nous considérons le Shell Helix Rally Estonia comme un test avant le rallye de Finlande et nous avons constaté que les pilotes présents en Estonie ont été rapides en Finlande,» a explique Urmo Aava, organisateur du rallye d’Estonie. « Nous avons également discuté des dates avec les équipes et leurs retours ont indiqué qu’il s’agissait des meilleures dates possibles pour Shell Helix Rally Estonia. » 

Retransmis intégralement sur WRC+ All Live, l’épreuve a également été diffusée dans plus de 100 pays à la télévision et a rencontré un franc succès aussi bien sur les spéciales que derrière les écrans.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *