L’Estonie travaille encore pour 2026



Alors que la Sardaigne a profité de la publication du calendrier 2023 pour annoncer un nouveau contrat avec le WRC, l’Estonie a également fait par de ses grands espoirs de poursuivre en championnat du monde des rallyes.

Directeur du rallye, et ancien pilote en WRC, Urmo Aava révèle que des négociations sont en cours avec le promoteur pour signer un nouveau contrat de trois ans.

“Le promoteur du WRC souhaite poursuivre sa coopération avec l’Estonie à l’avenir et a fait une offre au Rallye d’Estonie jusqu’en 2026. En raison des développements mondiaux, la situation est compliquée, mais si tout fonctionne, nous aimerions signer le contrat pour les trois prochains ans au printemps 2023.”

En juillet prochain, le rallye d’Estonie accueillera pour la quatrième fois une manche du WRC, une perspective qui réjouit évidemment Urmo Aava, heureux de voir son pays être en mesure d’accueillir de tels événements.

“Nous sommes heureux que la tradition du Rallye d’Estonie se poursuive l’année prochaine et nous sommes très reconnaissants de la contribution et du soutien de l’État estonien, des gouvernements locaux, de tous les sponsors du secteur privé et bien sûr des fans de rallye. Bien sûr, un grand merci au WRC Promoteur et FIA ​​pour leur excellente coopération et leur confiance.Le Rallye d’Estonie est un grand événement familial, qui apporte un impact économique d’environ 10 millions d’euros par an et touche plus de 800 millions de personnes à travers le monde via WRC All LIVE. Les Estoniens ont attiré l’attention du monde et ont gagné la reconnaissance en tant qu’organisateurs innovants et professionnels de grands événements.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires