L’Estonie, une excellente préparation pour Citroën



En manque criant de résultat depuis le début de saison, Citroën va préparer la Finlande avec une attention toute particulière en participant au rallye d’Estonie cette semaine avec Craig Breen au volant.

Sur une épreuve présentant de nombreuses similitudes avec le prochain rallye de Finlande, Citroën veut profiter de ses essais en conditions course pour régler au mieux sa C3 WRC. L’an passé sur les toboggans finlandais, la voiture française n’avait pas vraiment existé, restant incapable de signer le moindre chrono dans le top 3.

 » Cette opération a pour but de mettre Craig dans les meilleures dispositions possibles avant la Finlande. Elle sera aussi instructive d’un point de vue technique et complémentaire à notre séance d’essais classique car elle nous permet d’utiliser une plus grande variété de routes. De même, quand on roule en conditions réelles de course, aux notes, on apprend d’autres enseignements que ceux que l’on retire en tests où le pilote connaît rapidement le terrain par cœur. » commente Pierre Budar, directeur de Citroën Racing.

Si le rallye d’Estonie sera une découverte totale pour l’équipe Citroën, son pilote, Craig Breen, compte déjà deux participations sur cette épreuve en 2015 (208 T16) puis 2011 (Ford Fiesta R2).

« Ce sera ma troisième venue sur cette épreuve après 2011 et 2015, et même si les spéciales ont semble-t-il pas mal changé depuis, cette participation s’annonce comme une excellente préparation au rallye de Finlande. Ses spéciales particulièrement rapides, plus même parfois qu’en Finlande d’ailleurs, vont me permettre de me réhabituer aux hautes vitesses, et d’être d’entrée dans le rythme fin juillet à Jyväskylä. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *