L’Hemicuda Rally lui aussi annulé



Dernier rallye encore « en vie » en Belgique du week-end, l’Hemicuda Rally a été officiellement annulé ce vendredi alors que la compétition était prévue ce dimanche.

Pour faire simple, les ministres belges ont décidé de suspendre tous les événements amateurs en raison de la pandémie du COVID-19.

Dans un premier temps, cette épreuve avait été choisie par l’équipe Toyota pour « former » Sébastien Ogier et Elfyn Evans à l’asphalte belge. L’équipe Hyundai Motorsport en WRC-2 avait également fait ce choix avec son duo Veiby/Gryazin, tout comme Adrien Fourmaux avec sa Fiesta Rally2.

Suite à l’annulation du South Belgian Rally annoncé hier matin, Hyundai comptait bien se rabattre sur l’Hemicuda Rally, toujours avec Ott Tänak et Craig Breen.

« Bien sûr, à la veille de notre événement, c’est une énorme déception. » confirme l’organisation. « Lorsque nous avons pris la décision d’organiser l’événement, il y a déjà quelques mois, nous savions qu’il y aurait beaucoup de risques sur notre chemin. Jusqu’à la dernière minute, nous avons adapté nos plans et nous étions même prêts à organiser l’événement sans spectateurs, conformément aux décisions gouvernementales de ce matin et avec l’accord des autorités locales. Ce sur quoi nous ne comptions pas, c’est que, compte tenu de la participation de certains professionnels, compte tenu du protocole de sécurité nationale et des nombreuses procédures de sécurité nationale que nous devons respecter, l’événement serait encore classé comme étant un événement amateur « .
 
Le gouvernement a décidé que les événements professionnels peuvent avoir lieu (sans spectateurs), les événements amateurs doivent être repoussés. La définition exacte de ce que l’on doit légalement comprendre comme ′ »événement professionnel » contre « événement amateur » est arrivée à l’instant. La discussion sur cette terminologie juridique, avec la ministère des sports, est la raison pour laquelle nous ne pouvions pas communiquer plus tôt « .




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bouchon
Bouchon
1 mois il y a

Je me demande jusqu’à quel point Hyundai pouvait s’engager à la dernière minute sur ce rallye.

FB49
FB49
1 mois il y a

Le truc bidon par excellence des événements professionnels sans spectateurs peuvent avoir mieux mais pas des événements amateurs…. C est vrai que le virus doit faire la différence !! Mais dans quel monde on vit sans dec!!! On parle d evenement en plein air!!! Y a moins de risque que d aller faire des courses en grande surface!!! On est bien barré avec cette bande de c…..