L’hybride reste dans les temps



Yves Matton a fait le point sur l’avancement de la nouvelle règlementation Rally1 et du passage à l’hybride, malgré la crise sanitaire subie de plein fouet par le championnat du monde des rallyes.

2022 est une échéance clé dans l’histoire de la discipline avec la mise en place de la nouvelle règlementation hybride. Face aux inquiétudes causées par cette situation sans précédent, d’autres disciplines ont déjà pris les devants – la Formule 1 notamment en repoussant d’année en année ces prochains modifications techniques. Du côté du WRC, la FIA reste fidèle à son emploi du temps et le directeur des rallyes à la FIA affiche même une certaine confiance.

Nous nous en tenons au plan et au calendrier. Pour sûr, en ce qui concerne l’engagement d’un constructeur pour 2022, nous nous tournerons vers août plutôt que juin pour finaliser cela. Mais si nous sommes deux mois en retard après une crise de trois mois, nous ne serons pas très éloignés de ce que nous attendions,” assure l’ancien directeur de Citroën Racing.

Tous les constructeurs travaillent dur sur la voiture 2022. Il existe un groupe de travail hebdomadaire sur les réglementations techniques pour répondre à toutes les questions des constructeurs. Lorsque vous entamez la conception de la voiture, c’est là que vous commencez à avoir beaucoup de questions. Nous avons également mis en place une réunion hebdomadaire avec le promoteur du WRC et les constructeurs afin d’avoir un bon niveau de communication.”




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FB49
FB49
3 années il y a

Vu la crise traversée la fia continue droit devant… à quoi cela va servir….? Ils ont qu a annuler cette m… et revenir a des choses moins chères et plus simple et basta! L electrique et l hybride ne sont pas la solution et ne resteront pas longtemps “à la mode” vu la crise qui se profile!

Pied gauche
Pied gauche
3 années il y a

Quelqu’un a une idée de qui serait ce nouveau constructeur ?