Le « Limousin » couronne Opel Motorsport




En verve depuis le début de saison, l’équipe Opel Motorsport – Team France n’aura pas relâché ses efforts sur cette troisième manche disputée lors du...

usin – Lac de Vassivière.

Bien au contraire. L’Opel ADAM R2 Performance, aux mains de Yoann Bonato et Thierry Michaud, remporte son deuxième succès en R2 en moins d’un mois ! Du côté de l’équipage officiel, emmené par Charlotte Berton et Charlène Gallier, c’est tout aussi bien avec une nouvelle victoire dans le Championnat de France des Rallyes Féminin ! L’Opel ADAM Cup connaît son troisième équipage vainqueur en autant de courses. Florian Bernardi et Valentin Suchet, auteurs d’un parcours sans faute, coiffent la couronne !

« Tout d’abord, je tiens à féliciter Yoann & Thierry et Charlotte & Charlène pour leurs victoires respectives en R2 et dans le classement féminin. Cela clôture un week-end parfait où nous n’avons rencontré aucun souci tant sur l’Opel ADAM R2 Performance que sur les Opel ADAM Rallye ! Cela permet à nos équipages de défendre pleinement les couleurs d’Opel mais aussi aux pilotes de la Cup de se battre face au chronomètre et non face à la mécanique. Tous les pilotes engagés en Opel ADAM Cup ont rallié l’arrivée tout en nous offrant une nouvelle course passionnante. » commente Christian Hot, Manager de l’Opel ADAM Cup.

Equipage officiel Opel Motorsport – Team France : Charlotte Berton double la mise !
Déjà victorieux au Touquet, l’équipage de l’Opel ADAM Rallye officielle marque de nouveau le maximum de points grâce à un deuxième succès obtenu dans les derniers instants. Après un départ rendu difficile par les conditions météorologiques changeantes et quelques petites erreurs, Charlotte Berton et Charlène Gallier ont refait leur retard au fil de la course sans commettre de fautes pour en prendre finalement le commandement. Ce résultat leur permet de conforter leur première place au Championnat de France des Rallyes Féminin. « C’est ce que l’on peut appeler une course intelligente. Ce fut un rallye difficile mais après un mauvais départ, nous avons su réagir avec plusieurs meilleurs temps et ensuite nous sommes restées sans cesse au contact de la tête. Cette nouvelle victoire nous permet d’accentuer notre avance au Championnat et d’envisager la suite de la saison confiantes. » raconte l’Aveyronnaise.

Equipage Lauréat Opel ADAM Cup 2013 : L’Opel ADAM R2 Performance porte bien son nom !

Alors que la météo jouait des tours à bon nombre de pilotes, l’Opel ADAM R2 Performance et Yoann Bonato tiraient parfaitement leur épingle du jeu lors d’une première étape d’anthologie. L’équipage isérois rentrait à une incroyable sixième place au général, derrière cinq WRC, et en tête du groupe R. « La voiture s’est comportée à merveille dans ces conditions précaires et donc nous avons pu nous « lâcher » avec Thierry ! » livrait le lauréat de l’Opel ADAM Cup 2013. Le lendemain, les éclaircies faisaient brièvement leur retour et séchaient considérablement la route. Yoann Bonato reculait, logiquement, au classement général mais conservait de fort belle manière sa première place en R2 face à une concurrence forte. Le pilote des Deux Alpes signait là un succès retentissant avec une douzième place au général ! « Cette victoire est encore plus belle que la première (à Lyon, ndlr) ! Nous attendions cette confrontation avec la référence de la catégorie et nous ne pouvons qu’être satisfaits du résultat final. L’équipe a fourni un travail formidable pour me mettre à disposition une voiture efficace et performante. Il ne faut pas oublier que l’Opel ADAM R2 Performance n’a que trois courses dans les roues ! » termine Yoann.

L’Opel ADAM Cup : Florian Bernardi, déjà (et enfin) !
Passé à deux doigts de la victoire au Touquet et du podium à Lyon, Florian Bernardi concrétise enfin sa pointe de vitesse par un résultat de choix : un succès ! Le Vauclusien, qui ne disputait que sa troisième course au volant de l’Opel ADAM Rallye, a été solide tout au long de l’épreuve. Deuxième en début de rallye, il profite de l’erreur de Rémi Jouines dans l’ES4, alors leader, pour prendre les commandes et pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. L’Héraultais, parti très fort, ne peut quant à lui terminer mieux que troisième après son escapade dans un fossé. Il marque tout de même de précieux points dans l’optique du classement final de l’Opel ADAM Cup. Malheureux lors des deux premières manches, Pierre Marché prend sa revanche à Limoges en montant sur la deuxième marche du podium après une très bonne deuxième étape. Leader avant le rendez-vous limougeaud, Jean-René Perry subissait une crevaison dès l’ES2. Après plusieurs meilleurs temps et une grosse attaque, le Vosgien terminait au pied du podium et sauvait des précieux points lui permettant de conserver la tête du classement général. Antoine Massé et Nicolas Rouillard connaissaient une première étape compliquée sous la pluie avant de se montrer aux avant-postes le deuxième jour. Ils terminent respectivement cinquième et sixième de l’Opel ADAM Cup. Romain Fostier et Jean Jouines étaient également victimes d’une crevaison dans le même virage et voyaient leur course anéantie. Le Haut –Savoyard prend finalement les points de la septième place et l’Héraultais ceux de la neuvième, juste derrière Anthony Caplan, qui poursuit la prise en main de sa nouvelle monture.

Classement 48ème Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière :

1. Florian Bernardi/Valentin Suchet
2. Pierre Marché / Jean-Christophe Delcambre +27.0
3. Rémi Jouines/Adrien Bonicel +1.18.8
4. Jean-René Perry/Joshua Reibel +1.49.1
5. Antoine Massé/Kevin Millet +1.52.3
6. Nicolas Rouillard/Guillaume Bousquet +1.58.0
7. Romain Fostier / Ophélie Abchiche +6.51.7
8. Anthony Caplan/Frédérick Favre +10.17.4
9. Jean Jouines/Brice Brun +11.23.9

Classement Opel ADAM Cup 2014 (3/7) :

1. Perry 57 pts
2. Bernardi 55 pts
3. Jouines R 50 pts
4. Fostier 33 pts
ex. Massé 33 pts
6. Marché 28 pts
7. Rouillard 18 pts
8. Jouines J 14 pts
9. Humeau 10 pts
10. Caplan 7 pts
11. Hubin 2 pts





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *