Lindström : “Apprendre de ses erreurs est la chose principale”



Après des débuts désastreux au Mexique lors de l’édition 2017, Toyota a travaillé d’arrache-pied pour pouvoir être en mesure de jouer la victoire sur ce terrain.

Et grâce à Sébastien Ogier ce samedi, le constructeur japonais ouvre son compteur sur cette épreuve et d’une belle manière.

“Je suis très heureux que Sébastien et Julien remportent leur premier rallye avec nous. Il s’agit de la première victoire au Mexique pour Toyota. Depuis 2017, après nos problèmes ici – nous sommes très heureux.

Cette victoire a été permise grâce à tout le travail et les efforts de toute l’équipe, et d’avoir appris de toutes nos erreurs. L’année dernière, nous étions proches. Apprendre de ses erreurs est la chose principale.”

Avant la boucle finale, toutes les Yaris avaient été irréprochables mais c’est finalement Elfyn Evans qui a rencontré une avarie sur sa voiture, probablement à cause d’une touchette.

“Tous les pilotes disent avoir légèrement touché le talus. Je pense qu’il (Evans) l’a frappé un peu plus et, après cela, la voiture était un peu nerveuse et non à 100%… au moins c’était juste pour terminer le rallye.”

Interrogé sur la décision de raccourcir cette épreuve, Kaj Lindstrom comprend largement ce changement de dernière minute.

“Tout d’abord, c’est une situation difficile lorsque vous commencez à parler d’arrêter le rallye un jour trop tôt. Mais, dans ces circonstances et avec la situation dans le monde, l’Europe fermant ses frontières, le plus important est de rentrer chez nous pendant que nous le pouvons.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires