L’Irlande annule son championnat asphalte



Si le championnat de France asphalte a encore de bons espoirs de reprendre d’ici la fin d’année, celui d’Irlande est d’ores et déjà terminé.

Après un début de saison au Galway début février, le championnat a enchaîné les annulations causées par le COVID-19. De mars à fin août, cinq épreuves étaient au programme et ont toutes été annulées, la dernière en date étant l’Ulster, annulée ce lundi. Une dernière manche devait avoir lieu au Cork Rally à la fin septembre. Mais avec cinq des sept épreuves du calendrier touchées par l’épidémie, les organisateurs ont logiquement pris la décision d’annuler purement et simplement le championnat.

“Les organisateurs de l’ITRC souhaitent remercier les représentants de ces événements pour leur coopération en ces temps sans précédent. 

Les clubs/associations sont toujours les bienvenus pour organiser un événement s’ils le souhaitent, mais celui-ci n’aura pas le statut de championnat. Le championnat se concentrera désormais sur la préparation d’un super championnat d’Irlande sur asphalte en 2021. Jusque-là, veuillez rester en sécurité et respecter les restrictions et directives mises en œuvre par les autorités locales.” indique notamment le communiqué.

Président de la TROA (Association des organisateurs de rallye asphalte en Irlande), Colman Hegarty a ajouté : “Ce fut une décision difficile à prendre, mais je crois que c’est dans le meilleur intérêt de toutes les personnes impliquées. Je tiens à remercier nos concurrents, sponsors et fans pour leur compréhension et leur soutien en ces temps difficiles. Nous espérons vous voir tous l’année prochaine pour un championnat complet.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien Von B
Julien Von B
3 années il y a

Ça pend au nez des rallyes sur terre : il reste 3 épreuves au calendrier, difficile d’en faire un championnat.