La 26e édition du Rallye Epernay Vins de Champagne, programmée les 1er et 2 avril prochains, va pouvoir s’appuyer sur une liste de 115 équipages engagés au départ, soit un total en baisse par rapport à l’an passé (124).
Aux avant-postes, la lutte pour la victoire s’annonce ouverte à première vue. Parmi les 11 Rally2 présentes au départ, quelques noms se détachent comme Eddie Lemaitre, Laurent Bayard ou encore Jean-Renaud Marchal, mais aucun ne fait figure de grand favori. Au volant de la Citroën DS3 WRC, Laurent Viana pourrait également venir se mêler à la bagarre.
En FRGT, les Porsche des frères Stique devraient trouver de la concurrence face à l’inusable Daniel Fores. Battu l’an passé par la Peugeot 205 de Ludovic Jeudy, Jérôme Potard s’avance quant à lui comme un candidat sérieux en FRallyNat.
Du côté du FRC4, la course risque de faire quelques étincelles entre plusieurs gros calibres. Au volant de la Renault Clio S1600, Thomas Anacleto devrait en être, tout comme Julien Croquet auteur d’un excellent top 15 en 2022. En FRC5, le match pourrait bien tourner en faveur des Clio de Tom Pellerey et Jérome Janny.
Liste des engagés
1er et 2 Avril 2023 – Epernay Vins de Champagne (Championnat de France Asphalte 2e division – Marne)