Loeb chez Citroën jusqu’en 2013



En marge du rallye d’Allemagne, Sébastien Loeb a (enfin) annoncé son avenir en rallye comme lui avait demandé Olivier Quesnel. La décision du septuple champion du monde ne surprendra personne : un contrat chez Citroën jusqu’en 2013 avec une option de sortie à la fin de l’année prochaine.

ouvelle auto.

« C’est clair que je me suis longuement posé la question, arrêter, continuer, changer de discipline… Je suis passé, il faut bien l’avouer, par tous les stades, avec quand même un penchant pour une nouvelle discipline… Mais entre le dire et le faire, ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas facile de dire stop, de se dire que le rallye, et bien, maintenant c’est fini… »

Le changement de réglementation des départs pour 2012 a joué un rôle important dans la décision de Loeb que l’on a vu logiquement très énervé cette saison, notamment lors du dernier rallye de Grèce.

« Ce n’est pas l’essentiel mais forcément ça change la donne. J’ai été pas mal énervé cette année par la façon de gérer les courses, en mettant systématiquement Ogier derrière moi pour que je lui balaie la route. J’ai toujours eu l’habitude d’avoir une équipe derrière moi, qui me soutenait et j’avoue à un moment donné que j’ai commencé à douter. »

Sébastien Loeb avoue avoir été tenté également par le DTM mais n’exclut pas d’y aller plus tard pour sa quarantième année en 2014 par exemple…





S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
briwan
briwan
8 années il y a

tout a fait d’accord avec toi natlin! si il devient completement comme lui sa risque d’etre patétique!!!!!

natlin
natlin
8 années il y a

ogier, delecour, meme combat, champion du monde dans la tete, jaloux de la reconnaissance des autres, delecour,c’etait auriol, delecour, 8 saisons completes, 4 victoires, mort de rire!!!!!!!!