Loeb confirmé en Suède



Si dans un premier temps, Hyundai Motorsport n’avait pas dévoilé son équipe pour le rallye de Suède, le constructeur coréen vient d’officiellement confirmer la présence de Sébastien Loeb sur cette épreuve.

Outre le duo Neuville/Mikkelsen, logiquement attendu au départ, le constructeur coréen n’avait plus qu’à faire un choix entre Sébastien Loeb et Dani Sordo. Au final, Hyundai a logiquement fait le choix de l’alsacien malgré le fait qu’il n’a plus évolué en Suède depuis la saison 2013. 

Souvent performant en Suède avec Hyundai, Hayden Paddon a évoqué avoir reçu une offre pour un seul rallye et cette épreuve semblait idéale pour le néo-zélandais…tout comme la Finlande, rallye non prévu au programme de Loeb. 

Sans roulage sur cette surface si particulière depuis longtemps donc, le pilote alsacien pourra compter sur une Hyundai i20 WRC très performante en Suède, victorieuse en 2018 avec Neuville et longtemps en tête en 2017 avec ce même pilote.

Même s’il n’a gagné cette épreuve “qu’à” une seule reprise (2004), le pilote alsacien s’est montre régulièrement performant sur cette surface, signant cinq podiums dont quatre deuxième place derrière Marcus Grönholm par deux fois, et une fois face à Mikko Hirvonen et Sébastien Ogier (2013).

Avec une auto qu’il découvrira totalement sur ce terrain, le français fera encore face à un défi de taille, une habitude pour lui.




S’abonner
Notification pour
guest
74 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
seb73
seb73
5 années il y a

hello,pourquoi le livre l’année rallye est introuvable?
Quelqu’un a l’info???

kawa
kawa
5 années il y a

Papy va t il faire de la resistance ?
A voir .