Loeb : “J’aimerais revenir sur le Dakar”



Engagé sur le Dakar de 2016 à 2019 avec Peugeot, Sébastien Loeb avait loupé l’édition 2020, privilégiant son programme en championnat du monde des rallyes et notamment sa préparation pour le Monte-Carlo.

Dans l’avenir, le pilote alsacien a bien l’intention de revenir sur cette course, et tenter d’améliorer son meilleur résultat, soit une deuxième place acquise en 2017. “Je ne sais pas s’il aura lieu cette année ou l’année prochaine, mais le Dakar est une course sur laquelle je voudrais revenir.” a commenté le pilote Hyundai en WRC sur les réseaux sociaux de Red Bull Motorsports.

Contrairement au WRC où l’alsacien est clairement le doyen, le Dakar permet à des pilotes plus âgés de s’exprimer au plus haut niveau, et même de remporter la victoire comme Carlos Sainz (vainqueur à 57 ans), ou Stéphane Peterhansel (vainqueur à 51 ans). 

“Bien que je n’aie toujours rien de prévu pour l’année prochaine, j’ai pu voir qu’il y a des pilotes âgés de dix ans de plus que moi et qui gagnent le Dakar. J’ai donc encore un avenir là-bas.”

Lors de sa deuxième participation à cette épreuve en 2017, Sébastien Loeb avait échoué à cinq minutes de Monsieur Dakar, Stéphane Peterhansel. L’an passé, le français avait encore été très performant, sans parvenir à être assez régulier pour l’emporter.

“A une reprise, j’étais sur le point de gagner et lors de la dernière édition, j’ai montré que j’étais le plus rapide, mais je n’ai pas su finir comme je le souhaitais, même si j’ai le potentiel pour le faire. Mais cette course n’est pas qu’une affaire de potentiel, car le Dakar est long et il y a plusieurs facteurs à gérer. Malgré tout, c’est toujours excitant d’être dans la bagarre, et j’ai passé de bons moments, ce fut une expérience formidable. Gagner le Dakar me ferait plaisir.”

Le mois dernier, Sébastien Loeb devait regoûter au rallye-raid avec une participation à l’Abu Dhabi Desert Challenge, deuxième manche de la coupe du monde des rallyes-raids. Avec toujours Daniel Elena à sa droite, les deux hommes devaient embarquer dans le nouveau SSV d’Overdrive, cependant la pandémie du coronavirus a contrecarré ce programme.




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
3 années il y a

Il finit par comprendre qu’il n’est plus compétitif en WRC et qu’il abime son image en finissant 5 ou 6 è .Tant mieux! En rallye raid ce sera un «  jeunot » et il pourra gagner. Personnellement, je préférerais le voir en rallye sur de belles voitures, comme Delecour. Il ferait le spectacle et serait dans sa discipline favorite.

Cedric
Cedric
3 années il y a

Un retour avec ph sport