Loeb : « La faute du réglement »




Fin Rallye de Grèce 2011 Le week-end de balayage est terminé : ouf ! De ce rallye je retiendrais surtout les gros points que nous...

nous avons marqués pour les deux championnats. Mais bon vous le savez, ce que je préfère avant tout c’est gagner et là, ce n’était pas possible.

C’est dommage car la DS3 marche très bien et a montré sa fiabilité, les pneus étaient bien, j’étais le plus rapide, mais avec cette règle du sens des départs, c’est souvent celui qui est devant qui se fait avoir… Alors, on retrouve avec des stratégies qu’on apprécie, ou pas !

C’est comme ça quand il n’y a pas de pilotes n°1 et 2. Celui qui est derrière se retrouve avec les cartes en main pour choisir sa stratégie. Il n’y a pas de consigne chez nous, chaque pilote fait ses choix et quelque part c’est ce que j’ai demandé aussi à la base.

J’ai peut-être une déformation professionnelle dans le sens où j’ai toujours eu l’équipe derrière moi, et que j’ai toujours envie d’avoir son soutien. Je me rends compte que je ne l’ai pas forcément. Voilà, c’est comme ça, il faut s’habituer un peu au changement.

Ogier a fait la stratégie qu’il pensait être la meilleure pour gagner et il a la liberté de le faire. Il a bien joué puisqu’il a gagné. On ne peut pas lui en vouloir. Mais je reste frustré d’avoir balayé pendant deux jours, d’avoir été le plus rapide, et de ne pas avoir pu concrétiser. Enfin au final, il ne faut incriminer ni l’équipe, ni mon coéquipier : c’est clairement le règlement qui est à la base de cette mauvaise cuisine. Depuis le temps qu’on le dit, ça va changer, mais bon, il aura fallu du temps !

Bon, on reste en tête avec pas mal d’avance, il est temps de se prendre quelques petites vacances et d’évacuer les contrariétés. Au programme, un peu de bateau avec les copains. Ça va moins vite mais c’est sympa aussi.

Rendez-vous en Finlande.

Salut à tous,

Seb.

Communiqué Sebastien Loeb





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *