Loeb : « Nous sommes à notre place »



Comme l’année dernière finalement, Sébastien Loeb ne peut pas jouer la victoire sur ce Monte-Carlo, faute de rythme.

Malgré cela, le français n’en reste pas moins un pilote très rapide, largement assez pour devancer un bon nombre de poursuivants et marquer de points pour Hyundai.

Septième sur la route aujourd’hui, le nonuple champion du monde a souffert de la dégradation des routes.

« C’est un rallye compliqué mais on savait qu’en partant derrière, ce serait forcément difficile les deux premiers jours. On a terminé la deuxième journée et nous sommes toujours là. Les conditions étaient difficiles et il fallait déjà rester sur la route. 

Les trois de devant vont vraiment vite et dans les conditions que l’on avait aujourd’hui, ce n’était pas possible de se battre avec eux. Nous sommes à notre place et on va continuer à rouler. Aujourd’hui, je n’ai pas pu faire les temps de devant et en plus, avec la situation dans laquelle je suis, je ne suis pas en position de prendre des risques. »

Demain, la spéciale de Saint-Léger-les-Mélèzes pourrait une nouvelle fois être la plus enneigée de l’épreuve.

« Il y avait beaucoup de neige en reconnaissances, mais je ne sais pas comment cela à évolué depuis les recos. Vu la température, je pense que ça a dû fondre un peu mais comme c’est en sous-bois, il doit en rester pas mal. »




17
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Seb75
Invité
Seb75

De toute façon la Hyundai est en dessous de la Toy. Neuville arrive à suivre le rythme par son expérience de l’auto et probablement car elle lui convient mieux qu’à Seb. On verra ce matin ce que les temps vont donner avec Séb qui part avant les 3 premiers, donc sur une route moins sale. Perso j’aimerai les voir plus proches de la victoire, mais ils sont quand même pas largués pour des vieux!

Nismo
Invité
Nismo

Je pense qu’il sait qu’à la régulière, il ne peut concurrencer les 3 « fantastiques », pour des tas de raisons que n’importe quel fan de sport auto équilibré comprendra. Rien que pour ça, il mérite le respect.

yoyo 07
Invité
yoyo 07

jolie comentaires de Daniel Elena a tous ceux qui critique son physique! Il a raison, c’est facile de critiquer sur les r sociaux et devant ça télé.

Jeroni
Invité
Jeroni

Il reste deux jours de rallye ,la victoire pour Ogier et loebinene nous tape des temps

Jean Philippe
Invité
Jean Philippe

Quant à débattre pour savoir si Loeb devrait arrêter à son âge ou non, c’est assez ridicule.
Si un charpentier est encore capable et suffisamment talentueux pour faire de belles oeuvres (sans que les toitures ne tombent sur la tronche de leurs proprios), qui peut lui dire d’arrêter sous prétexte qu’il a 70 ans ?
C’est son affaire, point barre !
Et si Hyundaï lui donne un volant d’usine, ce n’est certainement pas par pure philantropie….

JMB17
Invité
JMB17

Exact, c’est « pile poil » la stratégie d’Adamo !

=> Neuville et Ott Tanak sont là pour gagner !
=> Loeb et Sordo pour assurer les gros points et suppléer à tout problème éventuel de l’un des 2 furieux ! On est en plein dans le cas d’école ! Si Loeb finit à cette place, c’est tout bon pour le championnat des marques convoité par le boss ! Et ça va finalement très bien au tandem « Loeb Elena » qui se délectent de ces courses ! C’est leur objectif principal !

berlinette
Invité
berlinette

je persiste à penser qu’il ne peut pas faire mieux que ce qu’il fait actuellement ( derrière les 4 ou 5 meilleurs à la régulière) donc « qu’il »est à sa place », comme il dit, MAIS que lorsqu’on a son palmarès cette place n’est pas la sienne. Soit tu te bats pour la victoire, soit tu arrêtes le WRC. S’il continue encore une année ou deux, il gâchera la formidable image qu’il a crée. S’ils veulent (avec Elena) s’amuser en rallye ( ce que je comprends) qu’ils sortent la 306 et nous régalent en France. Ils seront certainement derrière les meilleures R5,… Lire la suite »

Jean Philippe
Invité
Jean Philippe

Ce que fait ce pilote à 45 ans est tout bonnement exceptionnel ! On estime qu’un gars est le plus rapide entre 20 & 25 ans, suite à quoi la vitesse pure tend à baisser régulièrement (régulation et amoindrissement progressif de folie, insouciance, besoin d’adrénaline, d’extrême, d’explorer ses propres limites etc.). Cette perte de vitesse est compensée dans un 1er temps par l’expérience qui permet de demeurer au top durant quelques années, suite à quoi, cette dernière ne parvient plus à compenser. Mais, cette précision est de taille : un gars commeLoeb reste extrêmement rapide intrinsèquement, en dépit de son… Lire la suite »

jyves88
Invité
jyves88

bravo,belle analyse !
merci pour ce commentaire objectif

Mehdi 85
Invité
Mehdi 85

Commentaires parfait objectif rien à redire ou à rajouter, au plaisir de vous relire

Jenne daniel
Invité
Jenne daniel

Tres bonne analyse

JMB17
Invité
JMB17

P’tit hommage à notre pilote le plus titré ! => Sauf erreur de ma part, au cours des 30 dernières années, aucun pilote de l’âge de Sébastien Loeb (46 ans dans quelques jours), n’a pu (ou n’a voulu) se mesurer aux meilleurs pilotes WRC de la génération plus jeune (ou du moins se mesurer à eux avec une telle « maestria ») Et il le fait avec brio ! Bravo. Historique : 1 seul pilote a gagné un rallye du championnat du monde à 46 ans, c’est Bjorn Waldegard en…1990. Et c’était sur le Safari Rally (plutôt typé endurance, le Safari, donc… Lire la suite »

franck
Invité
franck

Francois Delecour (49 ans) 6 eme du Monte Carlo 2012 devant Tanak …

JMB17
Invité
JMB17

Tu as raison mais :
=> c’était juste une « pige » sur son rallye. Il ne se mesurait pas sur divers rallyes goudron, terre, neige etc… comme le fait Seb !
=> et 6ème (seulement) derrière …. Novikov . Concernant Tanak, sauf erreur, c’était sa 1ère année en wrc

jeanlouis
Invité
jeanlouis

de toute façon depuis la sortie de tänak, Loeb ne est « bridé » ( sans jeu de mot) il est OBLIGÉ de ramener de gros points en vu du chpt constructeur ….

jeanlouis
Invité
jeanlouis

*ne peut pas espérer mieux, il est bridé*

MARSEILLE
Invité
MARSEILLE

allez SEB c’est une bonne journée demain sera encore meilleure