Loeb : “Pas un parcours en ma faveur”



Longtemps en lutte pour la victoire finale l’an passé face à Stéphane Peterhansel, Sébastien Loeb s’apprête à disputer son dernier Dakar…du moins avec Peugeot.

Pour le nonuple champion du monde des rallyes, cette édition 2018 apparaît donc comme celle de l’ultime chance : ” Pour moi, c’est un peu l’année ou jamais pour la victoire. C’est ma dernière opportunité de l’emporter. L’an dernier, nous avons vu que nous avions la capacité de gagner. Daniel avait fait du bon boulot au niveau de la navigation. C’est motivant. Nous savons que nous pouvons le faire et j’y vais avec l’objectif de gagner, c’est sûr. Maintenant, il y a plein de paramètres qui rentrent en jeu sur un Dakar… “

Intouchable sur les terrains roulants comme ceux de l’Argentine, lui rappelant ceux rencontrés en WRC, le pilote alsacien manque par contre d’expérience dans les dunes. Manque de chance pour lui, cette édition 2018 promet d’être très difficile sur ce point et les dunes de Fiambala (étape 11) pourraient de nouveau représenter un juge de paix. 

“Le Dakar, c’est long et tu as vite fait de tout perdre pour pas grand chose surtout avec le retour en force des dunes. C’est positif pour le rallye par rapport à l’image que les gens se font du rallye-raid. En revanche, c’est un type de terrain sur lequel je n’ai pas énormément d’expérience. C’est clairement un parcours qui n’est pas en ma faveur. Pour ce qui est de la voiture, elle est plus stable, plus agréable à conduire, mieux amortie. Elle nous donne plus confiance et nous pouvons donc attaquer un peu plus fort. “ a commenté le pilote Peugeot.




S’abonner
Notification pour
guest
72 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
6 années il y a

Çà sera un vrai Dakar. Que çà lui plaise ou pas on s’en tape.
On croirait entendre Hirvonen dans ses dernières années qui expliquait avant le départ des rallyes les raisons de sa future défaite.

Thomas
Thomas
6 années il y a

Si Loeb venait à remporter le Dakar 2018 il faudrait que enriche et les autres anti- publient des excuses publiques au prés du pilote, là on avancerait 😉