Loeb : « Ravi de revenir en compétition »



Sans compétition depuis le Monte-Carlo, Sébastien Loeb va faire face à un nouveau défi de taille dans sa carrière. Parfois habitué à de longs breaks au volant d’une WRC, le pilote alsacien sera évidemment dans une position délicate au départ de ce rallye de Turquie.

Et pour ne rien arranger, le nonuple champion du monde des rallyes n’a jamais disputé cette épreuve du côté de Marmaris, contrairement à ses rivaux déjà présents sur ce rallye en 2018 et 2019. 

« Je suis ravi de revenir en compétition pour Hyundai Motorsport pour la première fois depuis Monte-Carlo – et ma première épreuve sur terre depuis la Catalogne la saison dernière. En fait, je n’ai pas participé au Rallye de Turquie depuis 2010, et je n’ai aucune connaissance de ces spéciales particulières par rapport aux autres équipages qui ont participé au cours des deux dernières saisons. »

Pour se remettre dans le bain, le pilote Hyundai a effectué une petite journée en essais, comme le permet le règlement. Pour lui, l’objectif sera bien évidemment de ramener de bons points au championnat constructeurs.

« Nous avons eu une journée de tests avant le rallye, donc je suis concentré et prêt à faire de mon mieux pour l’équipe. Mon objectif est simplement d’être compétitif et dans le rythme; nous avons besoin de beaucoup de pratique, mais je suis toujours motivé à pousser pour un bon résultat. »




S’abonner
Notifier de
guest
44 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
15 jours il y a

Loeb, outre son image est encore un excellent pilote, un qui n’aurait pas peur le dimanche matin, au cas où… il peut apporter ça comme petit plus.

Mais son image est, en soi, un joli coup pour Hyundai
https://dirtfish.com/rally/wrc/loeb-co-driven-by-sports-minister-in-acropolis-push/

Seb73
Seb73
15 jours il y a

Et nous aussi on est ravi de le revoir