Loeb retrouve la DS3 WRC



Pilote Peugeot en WRX et en rallye-raid, Sébastien Loeb va profiter de la trêve hivernale pour revenir à ses premiers amours en participant à un rallye.

Alors que son année en rallycross se termine cette semaine en Argentine et qu’il sera bien sûr présent au Dakar en janvier prochain, le nonuple champion du monde participera au « RallyCircuit » (9-11 décembre) au volant d’une DS3 WRC engagée par sa propre équipe, le Sébastien Loeb Racing Team.

Comme à de nombreuses occasions ces dernières années, le pilote alsacien sera navigué par sa femme Severine.

« #RallyCircuit, c’est l’occasion parfaite de terminer l’année en beauté ! Nous serons tous regroupés au sein de cet événement. L’équipe SLR, la team Loeb Events… Je pense qu’on va réunir le plaisir d’être en piste mais aussi d’être tous ensemble. Chaque année j’ai l’habitude de courir avec le Sébastien Loeb Racing et c’est vrai que 2016 a été une saison bien remplie avec le Rallycross et le Rallye-raid. »

« On va attaquer rapidement 2017 avec le Dakar donc il fallait trouver la bonne occasion. Le Castellet, c’est aussi un lieu particulier pour le team. C’est ici que l’histoire a débuté et c’est sympa de se retrouver ici mais avec une voiture de rallye. C’est assez inédit pour le coup ! »

Sur cette épreuve atypique, Sébastien Loeb croisera notamment le chemin de Daniel Elena, également engagé au RallyCircuit, tout comme Quentin Giordano présent sur une Peugeot 208 T16 du team SLR.

« Je viens vraiment avec l’idée de passer des bons moments avec les membres du team, les amis, les partenaires ou les invités de Loeb Events… C’est top de pouvoir être à nouveau au volant d’une WRC et avec Severine comme copilote. Il y a un beau plateau, des beaux noms pour ce rallye atypique. Forcément, je ne vais pas prendre le départ pour faire de la figuration mais l’essentiel, ce sera de se marrer. C’est cool aussi d’avoir Quentin Giordano avec la Peugeot 208 T16. Daniel Elena est aussi sur la liste des engagés donc ça va être fun. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bat Sub dit :

    Le circuit Paul Ricard

  2. Bat Sub dit :

    Pour Danos , c est un pèlerinage

    • RP14 dit :

      C’est vrai, car comme disait Loeb dans un célèbre reportage (signé Loeb réalisé par C+) l’hymne national de Danos c’est: « un petit Ricard dans un verre à ballon »… Avec modération, ou pas!