Loeb revient sur son absence en Suède



Le nonuple champion du monde des rallyes a pris lui même la décision de ne pas participer au rallye de Suède, pourtant à son programme depuis quelques semaines.

Après une prestation trop brouillonne ce weekend au Monte-Carlo, l’alsacien a été remplacé ce lundi sur la liste des engagés de l’épreuve suédoise par Craig Breen. Dans son communiqué, la marque coréenne ne donnait que quelques précisions sur cette décision. Loeb a lui pris les devants en expliquant sa décision au journal L’Equipe.

Suite à cette contre performance, son choix a également été dicté par les conditions qui s’annoncent exécrables en Suède suite au manque de neige. Le bon déroulement du rallye restant toujours en suspens jusqu’à la décision de la FIA actée début février.

“Je n’avais donc pas spécialement envie d’y aller, mais comme c’était décidé comme ça avec le team, je comptais respecter l’engagement”, précise Loeb dans les colonnes du quotidien français. “Andrea a sans doute senti quelque chose et, dimanche soir, il m’a demandé si je voulais faire la Suède. Il m’a dit que je faisais comme je le sentais, mais qu’il fallait que je me décide rapidement car la limite pour un changement d’équipage était ce lundi. Il ne m’a pas fallu plus de vingt secondes pour trancher.”

Souhaitant ne pas être un “frein” pour Hyundai Motorsport, Loeb a poursuivi en précisant que : “Je savais que les gens allaient réagir en se disant que je me faisais foutre dehors ! Aller en Suède pour courir dans des conditions merdiques, alors que les autres vont rouler comme des sauvages et qu’il allait falloir dégoupiller pour essayer de faire quelque chose, je ne le sentais pas trop.”

Avec cinq manches encore au programme de l’année 2020, l’alsacien s’interroge désormais sur la suite de son parcours avec Hyundai qui pourrait être totalement repensé. “On va peut-être réfléchir à orienter le programme sur des manches terre, car c’est flagrant que je n’arrive pas à faire des temps avec la i20 sur asphalte.”




S’abonner
Notification pour
guest
81 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anatole
anatole
4 années il y a

on souhaite le meilleur pour la Suède au pilote Hyundai désigné. Breen sera à la hauteur, c’est certain. De toutes façon là-haut, il y a un réservoir de compétences. Hier c’était K Meeke qui a brillé aux légend boucles – Sébastien Loeb s’est entretenu avec le nouveau manager d’équipe Mr A.Adamo . C’est une logique de circonstance. Loeb/Elena ont fait mieux que bien durant combien d’années ? On sait que sur certaines épreuves, Loeb exactement comme un ancien champion de vitesse aura la pointe toujours. on se souvient de Pikes Pike par exemple. Ce pilote: S. Loeb est une icone… Lire la suite »

saxonic
saxonic
4 années il y a

respect pour loeb, quoi de plus évident que d être distancé sur asphalte par des gars de 30 ans, avec des réflexes au top, il le dit, on le sait, point barre.
la Suède sans neige / glace doit être bien dégueulasse à piloter, il est sûrement content d’avoir dit stop, même si c’est plutôt l’organisation qui a/ou va dire stop, je n’ai pas suivi, le temps météo et le temps temporel nous le diront bien