Loeb revient sur son absence en Suède



Le nonuple champion du monde des rallyes a pris lui même la décision de ne pas participer au rallye de Suède, pourtant à son programme depuis quelques semaines.

Après une prestation trop brouillonne ce weekend au Monte-Carlo, l’alsacien a été remplacé ce lundi sur la liste des engagés de l’épreuve suédoise par Craig Breen. Dans son communiqué, la marque coréenne ne donnait que quelques précisions sur cette décision. Loeb a lui pris les devants en expliquant sa décision au journal L’Equipe.

Suite à cette contre performance, son choix a également été dicté par les conditions qui s’annoncent exécrables en Suède suite au manque de neige. Le bon déroulement du rallye restant toujours en suspens jusqu’à la décision de la FIA actée début février.

« Je n’avais donc pas spécialement envie d’y aller, mais comme c’était décidé comme ça avec le team, je comptais respecter l’engagement », précise Loeb dans les colonnes du quotidien français. « Andrea a sans doute senti quelque chose et, dimanche soir, il m’a demandé si je voulais faire la Suède. Il m’a dit que je faisais comme je le sentais, mais qu’il fallait que je me décide rapidement car la limite pour un changement d’équipage était ce lundi. Il ne m’a pas fallu plus de vingt secondes pour trancher. »

Souhaitant ne pas être un « frein » pour Hyundai Motorsport, Loeb a poursuivi en précisant que : « Je savais que les gens allaient réagir en se disant que je me faisais foutre dehors ! Aller en Suède pour courir dans des conditions merdiques, alors que les autres vont rouler comme des sauvages et qu’il allait falloir dégoupiller pour essayer de faire quelque chose, je ne le sentais pas trop. »

Avec cinq manches encore au programme de l’année 2020, l’alsacien s’interroge désormais sur la suite de son parcours avec Hyundai qui pourrait être totalement repensé. « On va peut-être réfléchir à orienter le programme sur des manches terre, car c’est flagrant que je n’arrive pas à faire des temps avec la i20 sur asphalte. »




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anatole
Invité
anatole

on souhaite le meilleur pour la Suède au pilote Hyundai désigné. Breen sera à la hauteur, c’est certain. De toutes façon là-haut, il y a un réservoir de compétences. Hier c’était K Meeke qui a brillé aux légend boucles – Sébastien Loeb s’est entretenu avec le nouveau manager d’équipe Mr A.Adamo . C’est une logique de circonstance. Loeb/Elena ont fait mieux que bien durant combien d’années ? On sait que sur certaines épreuves, Loeb exactement comme un ancien champion de vitesse aura la pointe toujours. on se souvient de Pikes Pike par exemple. Ce pilote: S. Loeb est une icone… Lire la suite »

saxonic
Invité
saxonic

respect pour loeb, quoi de plus évident que d être distancé sur asphalte par des gars de 30 ans, avec des réflexes au top, il le dit, on le sait, point barre.
la Suède sans neige / glace doit être bien dégueulasse à piloter, il est sûrement content d’avoir dit stop, même si c’est plutôt l’organisation qui a/ou va dire stop, je n’ai pas suivi, le temps météo et le temps temporel nous le diront bien

anatole
Invité
anatole

saxonic; suis assez ok avec votre commentaire hormis sur les reflexes. il n’a jamais été prouvé scientifiquement qu’un pilote licencié d’un âge avancé avait moins de réflexes. Les neurotransmetteurs sont efficaces bien au-delà des 50 ou 60 ans et plus – On a des pilotes de courses de côte très âgés, et qui font des temps. Avec l’âge c’est l’analyse de circonstances, la prise de risques qui est freinée peut-être, mais si le pilote a l’acuité visuelle, il est apte à la performance.

Christian Dumas
Invité
Christian Dumas

Merci,Arnaud, Sylvain,Jmb,Bernard,j’ai eu peur d’être seul dans un monde de « lourds »!de « champions du monde du clavier ».pour info,j’ai 23 licences au compteur et quand on me demande pourquoi je n’ai jamais fait le monté carlo, je réponds que je n’avais ni les cou…es ni le talent, j’ai préféré la Corse,c’est dire!
Ps:c’était dans les années 90!!!!!!

Arnaud
Invité
Arnaud

Seb et Daniel sont de grand messieurs du rallye, des compétiteurs. Tout en leur honneur d’être encore des grandes teams. Les gens qui parlent de leurs échecs sur différentes autres compétitions, du surpoids de Danos…mais laissez donc ces grands bonhommes avec leur choix. Moi je m’étonne qu’ils abandonnent direct en disant « On va peut-être réfléchir à orienter le programme sur des manches terre, car c’est flagrant que je n’arrive pas à faire des temps avec la i20 sur asphalte.  » Ils sont des compétiteurs, là je suis un peu surpris…alors certes ça donne un style de « on va laisser la… Lire la suite »

Cachon
Invité
Cachon

Je pense que la Hyundai ne lui corespond pas sur asphalte.

Sylvain
Invité
Sylvain

« Et puis je ne vais pas avoir peur de provoquer quelques forumeurs cachés derrière leurs pseudos. On est encore en démocratie, non ? » Serait-ce là une opinion « juste représentative des français aujourd’hui » assiste-t-on à un tel nivellement par le bas? Parce que pour un forumeur comme moi, NON la démocratie ne correspond pas au droit de PROVOQUER qui on veut, mais serait plutôt un système qui permette à tous d’être RESPECTÉS. Un respect qui comprend les champions dont on parle, mais aussi leurs supporters, voire la vie commune sur un forum ou dans la société… car il n’y a pas… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Je n’ai jamais prétendu être « zentil ».
J’essaye de faire preuve d’un peu d’objectivité.

Sylvain
Invité
Sylvain

Si t’es un méchant qui s’assume, alors c’est plus clair. 😉

Mais pour l’objectivité, je crois que tu n’as pas tout à fait saisi ce que cela signifie 😀

Parce que l’objectivité et la provocation n’ont rien à voir, rien.

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Hé ben voilà. Vous êtes comme-ça pour tout : si je ne suis pas gentil, automatiquement je suis méchant, et quand je critique une attitude de Loeb je suis automatiquement anti-Loeb. Vous êtes très binaires dans vos réflexions. Pour vous tout n’est que blanc ou noir. On croirait entendre des religieux qui prétendent détenir la vérité, qui veulent l’imposer à tous et pour qui il n’y a pas de salut pour les mécréants qui ne croient pas comme eux. Je pense du bien de Loeb pour certaines choses, et du moins bien pour d’autres. C’est ça l’objectivité. Ce dont vous… Lire la suite »

Sylvain
Invité
Sylvain

Oui ça soigne sans doute tes nerfs qui ont un petit problème, et ça casse les couilles à toutes les personnes qui se foutent de TES problèmes 😀

Mais bon ne change rien… c’est mieux de te défouler ici qu’ailleurs, si t’arrive pas à contrôler cette nécessité que tu as.

T’es comme tous les Zantis, un peu limité, mais c’est TON problème, pas le mien 🙂

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Çà me fait toujours marrer des intégristes comme toi qui viennent donner des leçons d’objectivité et de compréhension.
Et moi j’m’en fous aussi de leurs problèmes.
Si mes coms les dérangent, z’ont qu’à pas les lire ni les commenter et ils auront la paix.
Ceux qui croient que je vais me taire se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.
C’est trop marrant !

Sylvain
Invité
Sylvain

Pour la plupart des gens, quand tu parles de Loeb ici, t’est tout simplement pas crédible, mais pas parce que tu déranges, plutôt parce que t’es dérangé, il y a nuance.

Sur ce, à jamais…

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

J’te laisse, j’ai camisole ce soir.
lol !

JMB17
Invité
JMB17

Arrêtez avec cette histoire de poids totalement déplacée :

Pour Seb et Danos :
idéalement, il conviendrait :
– que l’équipage entre dans l’auto « le cœur léger »,
– que le pilote n’aie pas le « pied trop lourd » dans les endroits « critiques »,
– qu’ils aient un p’tit « poids » dans la tête pour « débrancher » aux moments opportuns,
– que le navigateur débite les notes avec humour, de façon « légère » même !
– et qu’enfin ils ne soient pas trop « relou » lors des échanges avec les journalistes !

Message envoyé de la ville de Lourdes !

Bernard
Invité
Bernard

Grand admirateur également de loeb, ne pas faire un championnat complet exige d être à l arrivée à coup sur quand on fait un championnat partiel, d ou lever le pied par moment.
Par contre, je pense que Sébastien toujours sa pointe de vitesse… Regardez l es3 ou il fait le 2eme temps avec les mêmes pneus que les autres et un place au départ qui n est pas des meilleures vues les conditions.

Proxima
Invité
Proxima

Très sage décision. Lucide. Un grand champion qui décide de se retirer tranquillement avant de passer pour un looser. Respect

Dakar
Invité
Dakar

l’image est déjà ternie,Wtcc viré échec ,Wrx Peugeot pas de résultats arrêt,Dakar au trou l’aventure s’arrête,wrc retour dans la douleur battu par trois champions,et cette année au moins par cinq, le prochain défi pour 2021 la retraite sur les bords du lac Leman ,avant la descente aux purgatoires.meme le chanteur n’arrive à trouver une note pour s’accorder?

Albe
Invité
Albe

Très juste phipiel. Le niveau de ses rivaux est exceptionnellement élevé et lui n’est pas né dans WRC version 400ch avec aéro. On le constate dans le rapide où il lève plus que les autres et, à quasi 46 ans, son instinct de conservation est plus développé que les autres…..le pied droit se relève imperceptiblement. Il reste un immense pilote mais suis persuadé que c’est l’année de trop. Ce gars est incroyablement passionné et ne vit que par et pour la vitesse…..comme je le comprends et le respecte! Il me fait encore rêver et attendons d’autres rallyes dans la saison,… Lire la suite »

Phipiel
Invité
Phipiel

Et puis il ne faut pas remonter très loin pour trouver sa dernière victoire. Tout nos pilotes Français auront toujours mon soutien et que la relève soit belle.

Beej
Invité
Beej

Ce n’est pas le premier ni le dernier champion du monde WRC à finir en roue libre. Mais ces champions fiables assurent de gros points aux teams, c’est pourquoi ils ont un volant tant qu’ils en ont envie je suppose…

Ti
Invité
Ti

Il seront présents sur les rally terres

arun
Invité
arun

Loeb sur cette épreuve a été mesuré avec son coéquipier Neuville .
C est très dur .
Tanak ou un autre aurait peut-être été tres distancé par Thierry.Tanak au shakdown était à pas loin de 1 seconde 5 d Ogier.
Ça fait beaucoup.

Phipiel
Invité
Phipiel

Il a pris une décision professionnelle par rapport à son résultat au MC et surtout très sage. Adamo n’est pas fou, s’il l’a reconduit ce n’est pas pour rien, il doit attendre de lui qu’il apporte des points pour le championnat constructeur. Après bien sur que sa pointe de vitesse n’est plus la même et puis suivre les 4 furieux de devant (en y ajoutant Evans), pas simple car je me demande si des fois ils ne débranchent pas leur cerveau tellement ils sont impressionnants. Pour finir, la carrière de Loeb est quand même magnifique et il reste encore un… Lire la suite »

Hors du sujet
Invité
Hors du sujet

 on parle de Loeb en suede.Pourquoi toujours la ramener avec Ogier?il n’a rien à foutre dans ce débat.

jmb17
Invité
jmb17

Ben non justement ! On ne parle plus de Loeb en Suède !

Mika
Invité
Mika

Je me souviens quand il est arrivé chez Hyundai, beaucoup disait qu’il aller mettre la misère à Neuville… On voit le résultat
Et on dit la même chose de Tanak…

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Exact.
Pour Tanak on verra en fin de saison.

MouliGaz
Invité
MouliGaz

loeb a 45 ans (Ogier 36, Ott Tanac 32 ans), il est pere de famille, je pense qu’il est impossible qu’il revienne a un niveau aussi rapide que les autres… avec l’age la peur s’installe, au lieu de mettre le pieds au plancher on en garde un peu sous le coude… et c’est comme ca, pour tout le monde !
mais pendant 10 ans (2002-2013), il a été le meilleur sans aucune discussion.
av

didier
Invité
didier

Tu a raison sur son age, son retour en WRC après 5 ans d’absence me paraissait impossible. Il a tentait, et on s’aperçoit qu’il est loin de ces anciennes performances. Dans son commentaire sa sens la fin prochaine.
Il est vrai aussi que les jeunes sont là pour prendre sa place, et la nouvelle de Loubet me rassure.
Des révélations de jeune sur ce Monte Carlo, il y en a eu, d’abord Rovenpera formidable, puis aussi Ciamin – Rossel – Munster – sans oublier Solberg etc…Ces jeunes là, ils sont près à le remplacer

JMB17
Invité
JMB17

« Pendant 10 ans, il a été le meilleur sans aucune discussion ! »
Une note de 0/20 pour toi pour ta méconnaissance du sujet !
Tu ne connais pas le débit de Danos ! Un vrai moulin à paroles pendant les spéciales !

henji
Invité
henji

Rien de nouveau sous le soleil, à voiture égale pour gagner, il fait « dégoupiller » c’est valable pour les WRC comme pour les N1 …

J’étais à 2 mètre d’eux dans le parc de regroupement à Salou : Elena faisait le clown, Loeb papoté avec sa fille et sa nouvelle compagne … par contre de l’autre côté : Ogier débriefait la boucle avec l’ingénieur d’exploitation et Tanak est resté assis par terre (très concentré) sans dire un mot pendant 15min !

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Merci pour info intéressante et qui explique une partie de ce qui s’est passé pendant ce MC.

Boris
Invité
Boris

C’était une explication donnée par Duval sur son écart avec Loeb… Il déclarait : En Australie, loeb debriefait son parcours du vendredi pendant que je cherchais quelle Toyota achetée…

Jean Philippe
Invité
Jean Philippe

La roue tourne…
Ne brulez pas les idoles que vous avez adorez !

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Au revoir, au revoir Sébastien,
Au revoir, au revoir Sébastien,
la la la, la la la, la la laaaaa…

Spéciale dédicace aux afficionados intégristes.

Touno71
Invité
Touno71

Et c’est toi qui dis ça ???!!!!!!

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Qui d’autre oserait vous affronter sur cet terrain ???

touno71
Invité
touno71

Je cherche pas d’affrontement moi, et je vois pas de quel terrain tu parles…
Moi ce qui m’inquiète c’est ta santé mentale , j’ai jamais vu quelqu’un faire une obsession comme toi sur un sujet aussi insignifiant que « Loeb doit laisser sa place, et tous ceux qui l’apprécient sont des intégristes… »
Le fait que tu me traites d’intégriste par contre , ça , ça me dérange ouais
Je suis ambulancier, et je peux te dire que des psy j’en emmène, et ton comportement me rappelle des choses de mon travail.
Mais bon je dois me faire trop vieux, cette mode du troll me dépasse…

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Quand j’ai dit au début de ses retours, avec la DS3 à l’époque, que c’était une mauvaise idée, tous les intégristes me sont tombés dessus, me traitant de tous les noms parce-que j’avais, selon eux, dénigré leur idole. Sauf que je disais simplement qu’il n’arriverait pas à être au niveau des ténors du championnat car il n’avait plus 20 ans et qu’il manquerait de roulage par rapport à ses concurrents directs, entre-autres. Et qu’il risquait de ternir sa magnifique carrière si il n’y arrivait pas. Aujourd’hui, quand on fait le bilan, qui avait raison ? Et ses résultats sont pire… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Si tu te sens visé comme intégriste, je suis désolé pour toi.

Touno71
Invité
Touno71

Donc c’est bien ce que je dis KS, tu dis que ça te fait marrer de provoquer Sur le sujet Loeb…Et tout ça parce que quelques fanboys virulents de Loeb n’étaient pas d’accord avec toi au sujet de son retour… Mais ces fanboys virulents ne représentent pas la majorité des vrais admirateurs de Loeb, de ce qu’il a été ( et oui le temps qui passe le rattrappe aussi ) dont je fais partie. Moi de son retour, j’attends juste de revoir son coup de volant que j’ai admiré, la simplicité du duo qu’il forme avec Elena, peu importe pour… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Mais çà n’est pas moi qui ai commencé à provoquer. Quand j’ai commencé à dire simplement que je n’étais pas d’accord avec l’attitude de Loeb (en 2011), tous les afficionados me sont tombés dessus. Leur plus gros reproche : ne pas adouber Loeb comme le dieu vivant du rallye. Pour eux il ne fallait rien dire, sans réfléchir, juste parce qu’ils l’avaient décrété. Leur seul credo : Ne pas toucher à leur dieu. Quand je parle d’intégristes, je sais de quoi je cause. Ils n’avaient, comme certains encore aujourd’hui, aucun argument. Juste une diatribe haineuse envers moi et tous ceux… Lire la suite »

Jack18
Invité
Jack18

C’est trop tôt, Ogier ne s’en va qu’à la fin de la saison. Mais apparemment votre mémoire vous fait défaut….

jenn 91
Invité
jenn 91

tu parle de ton dieux des haute-alpes
attend la fin de saison il a une options pour 2021

RALLYE WRC
Invité
RALLYE WRC

pour les afficionados intégristes tu sais de quoi tu parle

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Un afficionado intégriste de rallye oui, et je le revendique.
Mais pas afficionado d’un pilote ou d’une équipe en particulier.
C’est l’énorme différence entre vous et moi.
Quand je ne suis pas d’accord avec quelque-chose, fait par la fédé, Loeb, Ogier, Neuville ou autres je le dis. Très souvent çà vous déplaît et vous voudriez que je me taise. Ben désolé, çà n’arrivera pas.

jyves88
Invité
jyves88

je t’ai déjà posé la question, mais tu n’as jamais répondu : tu as quel âge ?
(le vrai, pas l’âge mental…)
tu peux me dire ?

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

En quoi mon âge te regarde et entre en ligne de compte ?

jyves88
Invité
jyves88

juste pour savoir si tu as connu les plus grandes années du rallye avec les grB et si tu as suivi les débuts de Loeb en 106 et saxo… comme je le dis ds d’autres posts, j’ai une certaine expérience du rallye depuis plus de 40 ans et j’ai vu l’évolution de la discipline… je me demande simplement si tu suis les rallyes derrière ton ordi ou si tu es déjà allé au bord des routes du wrc de jour comme de nuit avec des vrais spectateurs, fans d’untel ou d’un autre avec une bonne bière à côté d’un bon… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Alors si on va par là, J’ai 20 ans de pratique du rallye derrière moi, avec des années jusqu’à 13 épreuves. C’est suffisant comme expérience pour toi ?
J’ai le droit de m’exprimer suivant ton échelle de valeur rallystique ?

Loeb je l’ai un peu côtoyé quand je démarrais, ça t’intéresse ça aussi ? Quand il roulait avec la saxo KC, lors de mon 1er rallye du Touquet.

Et toi, t’as roulé ou t’es juste resté à boire des bières sur le bord de la route ? Parce-que si c’est cette expérience là qui te permet de me juger, excuse-moi d’en rire…!

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

T’es plus là ???
Bah ouais, si t’es un vrai spectateur, moi je suis un vrai rallyman.
Ça ne me donne pas de droit supplémentaire, juste une certaine légitimité.

Boris
Invité
Boris

C’est à la fin de l’année sa retraite… Après son dernier contrat chez Toyota, non ?
C’est annoncé de longue date que c’est sa dernière année.

Pat
Invité
Pat

Que t con

Dav33
Invité
Dav33

Va conduire une wrc avant de te réjouir

THE REDGE
Invité
THE REDGE

Il est 9 fois champion du monde WRC , 1 fois champion du JWRC ; alors il a strictement rien à prouver ; et ses arguments pour ne pas faire la Suède sont tout à fait légitimes ; tu ne peux pas te tirer la bourre avec les 4 premiers qui jouent la place au championnat et qui vont prendre tout les risques , sauf Ogier peut-être qui n’a plus rien à prouver également . Alors autant repenser le programme ; et peut-être en effet que l’auto ne lui convient pas , tout simplement . On verra bien avec Ott… Lire la suite »

Fab
Invité
Fab

Plus que le résultat, je pense, comme rom, qu’Adamo a senti quelque chose. Ca s’appelle le « doute », pour plein de raisons (incompréhension face aux chronos, erreurs inhabituelles en course, mauvais choix de pneus, impact psychologique du crash de Tanak, etc…)
De là, la question à Loeb s’imposait et la réponse a confirmé les choses.

Après, concernant la réorganisation sur des manches « terre », je ne suis pas sûr à ce stade que Loeb arrivera à se mêler à la lutte devant. Mais bon, avec le paramètre balayage, c’est une sorte de joker en plus.

JMB17
Invité
JMB17

Comme rom, Adamo a bien senti quelque chose : mais entre blanc ou ambré, agricole, du Brésil ou des Caraïbes, il avait effectivement un doute !

Gaz ! ! !
Invité
Gaz ! ! !

10 fois champions du monde et il y a encore des c…..ards qui critiquent.
j’ai juste envie de vous dire fermés vos gu… .les et profitez du spectacle.
on a une chance inouïe de vivre cette époque en rallye !
et merci rallye sport du travail que vous faites!
neuville ogier evans ont fait un grand rallye la pointe de vitesse en r5 était élevé c’était un beau rallye

Franck
Invité
Franck

Comme ça il y en a qui vont pouvoir se taire et continuer à regarder la télé sur leur canapé! Merci Seb et Danos, les vrais fans vous adorent !

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Y’avait du très beau rallye avant Loeb et y’en aura du très beau après lui, après Ogier, après Tanak, Neuville et autres.
Vous n’êtes pas des fans de rallye. Vous n’êtes que des afficionados en mal d’idole. Et çà me rassure. Quand Loeb ne sera plus là, vous non plus et on pourra causer rallye, pilotage, bagarre à la seconde sereinement.
Hé! Hé! Asta la vista baby !

didier
Invité
didier

+1000

natlin
Invité
natlin

ca va faire du bien quand loeb sera plus la

Boris
Invité
Boris

Tu étais plutôt Auriol ou Delecour ? Car avec de tel propos tu n’est pas amoureux de la discipline mais haineux envers un autre pilote… Et les années passent et se ressemblent.

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Vous ne comprenez vraiment rien. Je n’ai jamais été pour ou contre un pilote. Delecour j’ai pleuré avec lui la fameuse nuit du Turini et Auriol je l’ai suivi, comme par exemple quand il faisait des temps de fou en Argentine. Et j’ai admiré Loeb comme ce jour où il fait un freinage de fou sur la neige en Suède et que lui même s’en étonne.
Ça ne m’empêche pas d’avoir un avis sur ce qu’il fait maintenant.
Pourquoi n’aurais-je pas le droit de le dire ?

Pied gauche
Invité
Pied gauche

La décision de Loeb est honnête et va dans le sens du Team,les critiques fusent mais ça décision est objective vis à vis du team , la critique est toujours facile et certain on vite oublier qu’il est 9 fois Cdm il mérite sûrement plus de respect ..

jeanlouis
Invité
jeanlouis

Voilà une interview qui coupe court à toutes spéculations ! …..

Palpa
Invité
Palpa

Chez Citroën, et meme avec une auto pas au point, il était impressionnant! Depuis qu’il est chez Hyundai je ne le trouve plus du tout impressionnant et je trouve qu’il a meme perdu un peu de son image de King… (mon avis perso)

Mark
Invité
Mark

Complétement d’accord! La Hyundai ne lui va pas du tout! Avec la C3 qui était pour certains difficile à piloter il a gagné un rallye et il était en tête de de deux autres avant une crevaison et une bêtise (petite sortie de route et plantage!)…
Avec la C3, je reste persuadé qu’il aurait fait un autre rallye! Avec la C3 et l’équipe Citroën d’avant, avec ses ingénieurs aussi!!!

fabien
Invité
fabien

On sent une vraie complicités entre Adamo et ses champions. Loeb n’avait pas trop envie d’y aller et il n’était pas à l’aise l’an dernier en Suède. Avec Breen comme pilote « mort de faim » qui peut le remplacer, je pense que s’est un bon choix, cela assurera une bonne place sur la route à Loeb pour les rallyes terre qui suivent.

enzo
Invité
enzo

Loeb commence à comprendre qu’il n’a plus la vitesse pour lutter avec les 3 top guns, et meme Evans. à son age, et vu sa carrière, c’est etonnant de continuer pour en prendre à chaque ES. à la limite, si il aime piloter, il peut allez bastonner en WRC2 ou faire du CDF enR5… j’etais toujours été plus Loeb qu’Ogier, je l’ai vu débuter en saxo kit et meme au san remo en EDF avec Vericel mais là j’ai du mal à adhérer. j’aime bien les fin de carrière au sommet à la Marcel Hirscher , meilleur skieur de tous… Lire la suite »

Ailef
Invité
Ailef

Je pense que ce grand champion le sait déjà, son niveau, et qu’il est lucide sur son aptitude à rivaliser. En vitesse pure, ça devient irréaliste, mais dans des circonstances favorables, expérience, régularité, fiabilité, il y a moyen de rester au contact surtout avec le balayage. Et lorsque les planètes s’alignent, le podium est accessible. Pour l’instant, les passionnés profitent des passages d’une légende, ses rallyes annexes en WRC ou en 306 sont un vrai régal. Richard Petty en NASCAR est toujours le King. Les passionnés américains de NASCAR ont apprécié ses dernières saisons sans oublier les années dorées. Je… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

C’est quand-même navrant que, comme tu le dis, un pilote de sa trempe (car si je critique l’attitude du pilote, jamais je ne remets en cause son immense talent) en vienne à espérer une bonne position de départ pour être au niveau de la tête de course.
Quant à profiter des passages d’une légende, si c’est le voir se traîner et freiner à des endroits où auparavant il serait passé pied dedans comme il savait le faire, ben désolé, il ne mérite pas d’être humilié comme-çà.

Ailef
Invité
Ailef

L’ordre de départ est un élément de ce sport et fait partie des paramètres de gestion de tous les directeurs sportifs depuis des lustres. Des pilotes n’ont des volants que par ce paramètre. Que Hyundai en use par Loeb, Mikkelsen ou Breen interposés ne me gène pas. En 306 Maxi, il ne me semblait pas que le public tournait le dos, pas plus qu’au Vosgien ou à l’Alba. Il ne vole la place de personne. Hormis le top 4, personne ne peut ambitionner une victoire sans la fée Balayage ou un ordre de passage favorable. Rien de choquant pour moi… Lire la suite »

Kaizer Sauzée
Invité
Kaizer Sauzée

Quelle déchéance pour un pilote de sa trempe d’en arriver à devoir calculer sa position de départ pour bien figurer au classement final.
Connaissez-vous un autre pilote de 1er plan qui s’est rabaissé à ce point ?
Moi pas.

JMB17
Invité
JMB17

La saxo électrique => idéale pour pour courir au San Remo en EDF

RacingRed
Invité
RacingRed

C’est flagrant que je n’arrive pas à faire des temps avec la i20 sur asphalte
Il n’a donc toujours pas trouver ce qui n’allait l’an passé quand il pensait faire des temps.

pli74
Invité
pli74

CQFD, rien à dire de plus, il a pris SA décision.

Sylvain
Invité
Sylvain

Clair et net. J’avais dit une connerie avant en disant « m’enfin ils vont pas l’avoir décidé au dernier moment », la réponse est SI. Les motivations sont claires et il n’y a pas grand chose à ajouter; on ne peut que soutenir nos ex-champions du monde : l’un dans sa reconquête du titre, l’autre dans sa recherche de la confiance perdue… Il y a beaucoup de COURAGE ou d’inconscience, chez Loeb et Elena pour chercher encore de se confronter avec l’élite du WRC, bravo… l’approche me parait très professionnelle, et pas du tout liée au « plaisir » de rouler, mais bien à… Lire la suite »

Rom
Invité
Rom

je mettrais quand même quelques bémols: 1) Adamo a senti quelque chose… oui les temps ne suivent pas alors pour Hyundai c’est peut être mieux que tu restes à la maison mais fais comme tu veux… 2) un peu dommage de le voir renoncer le challenge que lui-même c’est fixé…. pas de neige, les autres vont rouler et moi je vais encore ramasser. Non Hyundai le met pas dehors mais clairement Loeb est en train de perdre de sa superbe. Attention je ne dis pas ça méchamment mais ça démontre à quel point le wrc est un sport de haut… Lire la suite »

jyves88
Invité
jyves88

bravo, tout est dit !
il faut se mettre à sa place et avec l’age, on sait qu’on ne conduit plus de la même façon, je sais, j’ai 53 ans et je ne me vois plus conduire comme avant…
qu’il garde le plaisir de rouler et nous faire plaisir en faisant des piges et on sera tous content !
Surtout avec la 306 Maxi !!!
nostalgie, nostalgie…