Ce matin, Sébastien Loeb a été le grand bonhomme de ce début d’étape en signant les deux scratchs, prenant ainsi la tête de cette épreuve.
Notamment grâce à un choix de pneus bien senti, le pilote alsacien a fait une grosse différence dans le premier chrono, gagnant déjà deux places, avant de confirmer dans le chrono suivant. A deux spéciales de l’arrivée et alors que la C3 avait déjà démontré de grosses qualités avec Kris Meeke sur ces spéciales, le pilote alsacien est dans une position parfaite pour décrocher une incroyable victoire.
De retour au parc d’assistance de Salou, le nonuple champion du monde ne veut pas trop s’enflammer alors qu’il reste deux spéciales.
“C’était difficile de faire ce choix ce matin, mais d’après les informations dont nous disposions et l’expérience acquise avec ces pneus, nous savions que ce serait un bon choix. Nous avons attaqué du premier mètre au dernier mètre sur les deux spéciales, il nous en reste encore deux. Je suis surpris que personne d’autre n’ait pris ce choix – parce que c’était le meilleur !
Ce serait formidable de remporter une nouvelle victoire, mais je ne veux pas parler trop tôt, nous avons encore deux spéciales à disputer. J’ai décidé 30 secondes avant que nous devions partir avec les durs. J’avais dit à tout le monde que nous allions partir avec des tendres, puis je me suis approché de la voiture et j’ai dit ‘non, on prend des durs.”
Tout à fait d’accord avec toi, c’est un grand monsieur. Il faut pas qu’il arrête.
Sa promet pour 2019 quand ogier et ingrissia rouleront cette c3 règlé leur sauce