Loeb toujours au top




Si l’on en croit le dernier sondage publié dans le Journal du dimanche, le nonuple champion du monde des rallyes est le sportif préféré des français....

an id="more-52156">

En effet, selon le JDD, l’alsacien se classe au quatorzième rang des personnalités préférées des français.

Si le podium est occupé par Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Jean Dujardin, le pilote français devance, au rayon des sportifs Yannick Noah et Zinédine Zidane, classés respectivement aux dix-huitième et vingtième rangs.

Malgré une exposition médiatique diminuée, suite à son départ en WTCC, Sébastien Loeb semble donc toujours avoir une place dans le cœur des français au contraire de notre actuel président François Hollande, qui lui sombre dans le fond de ce classement (48e).





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stefano68 dit :

    Pour moi Loeb a marqué de son empreinte le monde du rallye .. Ogier fera de même .. C’est vrai que vw met les moyens pour y arriver .. Rien que de voir le parcs d’assistance. C’est l’image qu’on veut avant tout représenter .. Combien de temps vont t’il rester à ce niveau .. Avant de ce lasser et d’arrêter .. Pourquoi ce n’est pas leur politique de faire débuter un jeune et de le faire progresser dans leur deuxième équipe ..vw a bien une politique à part .. tout garder pour eux, pas de client priver..
    On verra ce que la nouvelle réglementation va changer…

    • Kivala dit :

      « Pourquoi ce n’est pas leur politique de faire débuter un jeune et de le faire progresser dans leur deuxième équipe » : curieuse remarque, c’est exactement ce qu’ils font avec Mikkelsen, qui n’avait que 23 ans quand il a attaqué la saison 2013 chez VW au Portugal, soit l’âge qu’aura Stéphane Lefebvre cette année quand aura lieu le rallye du Portugal, et même maintenant Mikkelsen est encore le plus jeune des pilotes officiels en WRC (il a 25 ans, Elfyn Evans par exemple a 26 ans). Le problème c’est qu’il donne satisfaction, et qu’ils n’ont donc aucune raison de le remplacer après seulement 2 ans par un autre encore plus jeune (bien que le sponsor de VW soit Red Bull, le team 2 n’est pas l’équivalent de Toro Rosso en F1 et on ne s’en plaindra pas…).

  2. Chris dit :

    Loeb est une légende c’est sur !!! Mais ça me fait trop rire les gens qui disent qu’il aurait tout gagner tant qu’il restait en wrc… Au vu du niveau du team WV et la maturité de Seb Ogier c’est vraiment très présomptueu de dire ça !! Ce qu’il y’a de sur c’est que le duel aurait été magnifique et historique même je pense mais les victoires et les titres partager a mon avis…..

  3. Greg dit :

    Sebastien Loeb est quelqu’un de discret par nature. Je pense que c’est ce qui plaît aux français. Il n’y a qu’à voir le podium de ce classement. Goldman-Sy-Dujardin ne sont que par intermittence sur le devant de la scène.

    Loeb est un sportif très talentueux qu n’hésite pas à s’essayer à de nouvelles disciplines en lien avec le sport mécanique (Pikes Peak- Andros -wtcc). Peu de personnes l’ont/l’auraient fait. Il aurait pu rester tranquilement en wrc et gagner peut-être 12 titres de champion du monde et laisser dans l’ombre Ogier. Mais à force les gens se seraient peut-être lassés de sa domination. À mon avis il a su trouver la juste limite. C’est ce qui fait que son annonce de participation au prochain MC amène un engouement médiatique à cet évènement. Son titre de sportif préféré des français est totalement mérité

    • Go ! dit :

      Vu le niveau des VW et d’Ogier, je doute fortement que Loeb aurait pu gagner 12 titres de champion du monde et laisser dans l’ombre Ogier…. Citroen auraient probablement gagné plus de courses c’est évident et le duel aurait été magnifique, mais je pense que les Allemands sont 2 ou 3 crans au dessus du reste…

      • Go ! dit :

        Et Bien que j’admire énormément Loeb, plus qu’Ogier, je pense que l’Alsacien sait pourquoi il a quitté le WRC en 2013… les pilotes ont des infos que nous n’avons pas, et à mon avis il savait bien avant nous que VW allaient frapper très fort…. On peut dire qu’il est « parti au bon moment  » 😉

        • Greg dit :

          Oui je suis d’accord avec toi. Je ne suis pas un anti-Ogier ou anti VW lol. Je trouve qu’Ogier est lui aussi un pilote extrêmement talentueux mais il est un petit cran en dessous du nonuple champion du monde.
          Cette année Ogier a eu une période où il accumulait les sorties de route laissant Latvalla revenir pour le titre. Je ne pense pas que ce serait arrivé avec Loeb.

          • Greg dit :

            Ogier ne sait pas encore être un tueur lorsqu’il a beaucoup de pressions sur ses épaules.
            Je reconnais qu’il a la voiture la plus performante du plateau mais ça aurait été très difficile pour lui.

            Enfin avec des « si… » on referait le monde ^^

            On a la chance de compter deux grands champions de rallye. J’espère qu’ils vont se livrer une superbe bagarre au prochain MC 😉

          • didier dit :

            Il faut pas oublier aussi que quand VW a décidé de s’engager en Rallye, ils ont de suite cherché à récupérer Loeb. En voyant qu’il n’était pas d’accord et surtout que Citroen ne voulait pas le lâcher ils ont pris Ogier et s’est très bien (il fallait aussi faire un an de purgatoire skoda fabia)

  4. nenew 30 dit :

    Pourquoi nous parler de Hollande laisser le dans son coin le petit bon à rien il devrait être 500 ieme au classement qd à loeb 14 ieme ces biens.

  5. Perrault dit :

    Pas trop d’accord sur le : « Malgré une exposition médiatique diminuée »…

    WTCC c’est du direct pas mal de weekend avec les commentateurs qui ont uniquement Loeb et Citroën à la bouche et le Rallye c’est malheureusement rien… 🙁