L’Opel ADAM Cup dans la cour des grands !




Pour la sixième manche de l’Opel ADAM Cup 2014, Opel Motorsport – Team France offrira l’opportunité à ses concurrents d’évoluer sur une épreuve à l’aura...

t médiatique internationale : le Rallye de France – Alsace. Onzième étape du Championnat du Monde des Rallyes, l’évènement de l’année pour le sport automobile français prendra place à Strasbourg du 2 au 5 octobre prochain et se présentera comme le véritable point d’orgue de la saison pour les douze équipages engagés dans l’Opel ADAM Cup ! Dans la course à la victoire finale, un bon résultat semble plus que jamais capital pour le trio de tête toujours emmené par Jean-René Perry.

« Il était important pour nous d’être présents sur le Rallye de France – Alsace et ainsi bénéficier des retombées d’un tel évènement. C’est l’occasion pour Opel et nos équipages de se retrouver sur le devant de la scène internationale et d’avoir la possibilité, le temps d’un week-end, de profiter des infrastructures du WRC. Nous ne pouvons qu’être reconnaissants envers la FFSA et les organisateurs de nous accueillir dans d’excellentes conditions. De plus, la situation géographique de l’épreuve permet d’équilibrer notre calendrier de sept manches » explique Christian Hot, Manager de l’Opel ADAM Cup.

Il poursuit sur le déroulement de l’épreuve pour les douze Opel ADAM Rallye : « En s’élançant derrière le rallye « WRC », les concurrents de l’Opel ADAM Cup emprunteront la totalité des spéciales mais n’effectueront qu’un seul passage dans chaque, au premier tour. Ils disputeront également les super-spéciales de Strasbourg et Mulhouse. Lors de la cérémonie de clôture, ils auront le privilège de précéder les équipages du WRC pour ce qui s’annonce d’ores et déjà comme un instant sensationnel de la saison ! A noter la présence de l’équipage officiel Opel Motorsport – Team France, Charlotte Berton et Charlène Gallier, en voiture ouvreuse VIP du Championnat du Monde des Rallyes. »

Opel ADAM Cup : Un fauteuil pour trois !

Pour la première fois de la saison, les concurrents de l’Opel ADAM Cup croiseront le fer sur un terrain neutre pour la grande majorité d’entre eux. Et si le Rallye de France – Alsace accomplira le rêve d’une vie pour certains, pour d’autres il ne faudra pas se laisser déconcentrer par l’ampleur de l’événement !

En effet, à deux épreuves du but, la couronne promise au vainqueur est plus que jamais indécise : Jean-René Perry, leader depuis le début de saison, a vu Florian Bernardi revenir à deux petits points à l’issue du Rallye Mont-Blanc Morzine. Si le Vosgien roulera sur ses terres, le Vauclusien tentera de poursuivre sur sa lancée ! Malheureux à Morzine, Rémi Jouines n’a pas encore dit son dernier mot et son expérience sera un atout majeur sur l’épreuve alsacienne.

Quatrième et cinquième de la coupe à l’entame du Rallye de France – Alsace, Romain Fostier et Antoine Massé ont montré une pointe de vitesse incontestable lors de la dernière épreuve et seront sans aucun doute les arbitres de la superbe lutte qui s’annonce entre les trois premiers !

Jean Jouines, Vincent Humeau et Nicolas Rouillard ont également prouvé à plusieurs reprises qu’ils pouvaient jouer aux avant-postes et le Rallye de France pourrait peut-être leur offrir un premier podium. Pour Anthony Caplan, Pierre Hubin (absent à Morzine) et Gaétan Revol, l’apprentissage se poursuivra ce week-end et sera bénéfique sur un terrain aussi spécifique que celui qu’ils rencontreront durant ces trois jours de compétition !

Habitué des coupes de marque en Championnat de France, le Vosgien Gabriel Lieffroy viendra s’étalonner aux équipages de l’Opel ADAM Cup sur ce rallye tout en restant transparent dans le classement final alors que Théo Chalal, qui devait rejoindre la promotion 2014 à Strasbourg, doit déclarer forfait suite à une sortie de route survenue au Rallye Vosgien, disputé en préparation du mondial.

Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au Rallye de France – Alsace :

N° 201 – Jean-René Perry & Joshua Reibel
N° 202 – Florian Bernardi & Valentin Suchet
N° 203 – Rémi Jouines & Adrien Bonicel
N° 204 – Romain Fostier & Ophélie Abchiche
N° 205 – Antoine Massé & Marc Haddad
N° 206 – Jean Jouines & Brice Brun
N° 207 – Vincent Humeau & Bruno Vattier
N° 208 – Nicolas Rouillard & Guillaume Bousquet
N° 209 – Anthony Caplan & Romain Beccavin
N° 210 – Pierre Hubin & Pierre Sibille
N° 211 – Gaëtan Revol & Fabien Patouillard
N° 213 – Gabriel Lieffroy & Laurine Ehrhardt *

* équipage non inscrit à l’Opel ADAM Cup 2014





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *