L’optimisme est de mise pour Simon Lebiez ! (Mont-Blanc)




Après deux longs mois de pause estivale, le Championnat de France des Rallyes Junior va reprendre ses droits à l’occasion du prochain Rallye Mont-Blanc Morzine....

quatrième place acquise lors de la dernière manche à Rodez, Simon Lebiez se présentera dans les Alpes avec le plein de confiance…et de motivation !

En manque de réussite lors des deux premières épreuves, le Picard a enfin réussi à allier le niveau de performance affiché depuis le début de saison à la régularité pour finir au pied du podium au dernier Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées. Qui plus est, sur des routes rendues piégeuses par la chaleur écrasante. « Nous avons réussi une bonne course au ‘Rouergue’ sans commettre la moindre erreur. Il fallait anticiper au maximum la dégradation des routes. Et la voiture, toujours préparée MSR, a été une nouvelle fois parfaite ! Seul petit bémol, la première étape. Après notre sortie du Limousin, il m’a fallu quelques spéciales pour retrouver mon rythme de croisière ! Malheureusement, cela nous coûte le podium. » livre Simon à l’arrivée.

Pour cette antépénultième rendez vous, la donne est différente pour le pilote du Team MSR by GBI.com Minerva Oil remonté à bloc après sa bonne performance aveyronnaise. De plus l’an passé, les pentes alpines avaient permis à Simon de décrocher son meilleur résultat en Trophée Twingo R1 avec une … quatrième place ! Encore ! « J’apprécie le ‘Mont-Blanc’ et ses descentes vertigineuses. Ce rallye correspond plus à mon pilotage. Il faut savoir attaquer tout en préservant la mécanique, et plus particulièrement les freins. A Morzine, nous sommes dans l’obligation de faire un résultat pour pouvoir espérer continuer la saison. Pour autant, je ne me mets pas la pression. Si ça veut le faire, ça le fera ! » poursuit-il.

Le Rallye Mont-Blanc Morzine sera également l’occasion pour Simon et Julie, qui retrouve sa place dans le baquet de droite, de faire valoir les couleurs de leur sponsor ‘quasi’ local, la station de Val-Thorens et bien évidemment de l’ensemble de leurs partenaires.

Vous pourrez suivre les résultats de Simon et Julie sur la page Facebook Simon Lebiez Racing et sur ffsa.org à partir de vendredi 5 septembre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *