L’ordre de départ en question



Si la règle sur l’ordre de départ n’avait pas encore été évoquée en commission cette saison, cette question sera bien au menu de la prochaine réunion du championnat du monde des rallyes.

la FIA le 28 septembre à Paris.

Pour Walter Röhrl, double champion du monde des rallyes en 1980 et 1982, la règle actuelle doit disparaître. Actuellement, le leader du championnat doit ouvrir la route lors des deux premières étapes, en sachant que les pilotes WRC repartant en Rally2 ne s’élancent plus devant les autres WRC.

“Ce n’est tout simplement pas juste et je partage l’avis d’Ogier sur ce sujet. Je lui tire mon chapeau. 

Selon moi, c’est absurde que les responsables du WRC et les médias ne reconnaissent pas cela. Je peux seulement espérer que quelque chose soit fait le plus tôt possible.

Il faudrait tout simplement un tirage au sort des positions de départ, il n’y aurait alors plus de discussion.” commente l’allemand.

Pour l’équité sportive, un retour aux qualifications, système utilisé en 2012 et 2013, semble la solution idéale mais les instances du WRC ne semblent pas aller dans ce sens.

[socialpoll id=”2365046″]




S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
7 années il y a

Je ne comprends pas où est le problème : les rallyes aujourd’hui ont tous le meme schéma 3 ou 4 ES que l’ont fait le matin et refait l’après-midi… Ordre du championnat pour la 1ère boucle, ordre du rallye inversé à chaque nouvelle boucle, fin. On peut facilement remettre dans l’ordre les voitures au moment du changement de pneus entre chaque boucle. Et les gars en bagarres entre eux auraient TOUS les memes possibilitées, pas uniquement le premier et le deuxième, mais aussi le 5ème et le sixième, le 1er WRC2 et le 2ème WRC2, etc…. Le système actuel est… Lire la suite »

mich
mich
7 années il y a

Le règlement, c’est le meilleur qui doit gagner point barre et quand on veut le pénaliser le spectacle est moins bon qu’on le veuille ou non, on la vue au Portugal, même kris meeke a du s’emmerder grave, c’est pas mieux en plus il suffit de se mettre à la place 2 minutes de celui qui s’est qu’il va perdre (ogier latvala meeke paddon peu importe), à part la mauvaise foi, personne ne peut approuver, sans parler des risques inconsidérés que ces pilotes pénalisés sont obligés de prendre pour rester au contact .En réponse à guillaume Bacher concernant la victoire… Lire la suite »