L’organisation dans les starting-blocks (Touquet 2013)




A une semaine du départ, le comité d’organisation de la 53e édition du rallye le Touquet pas de Calais est en action. Jean-Marc Roger, président...

span>
Jean-Marc Roger, président du comité d’organisation, ainsi que le noyau dur des membres du comité ont réussi le pari de boucler cette édition 2013. Surmontant les difficultés financières et celles rencontrées par tous organisateurs de rallyes, en ces temps difficiles, le  » Touquet  » est sur de bons rails. Le parcours dans de grandes lignes ressemble à s’y méprendre à celui de l’an dernier, avec malgré tout, certaines modifications, sera toujours aussi sélectif.

Un plateau inespéré
120 concurrents seront au départ.

10 WRC (un record) vont en découdre sur les 200 km de spéciales. L’une d’elles devrait logiquement l’emporter. Au petit jeu des pronostics, Jean-Marie Cuocq ainsi qu’Éric Brunson tiennent la corde. N’oublions pas Julien Maurin, Pierre Roché et le vétéran Dany Snobeck de retour sur une Subaru de l’écurie belge First. Jean-Charles Beaudelique aux vues de ses performances 2012, ainsi que Lionel Baud et Knapick, apporteront du piment à la course. Enfin, les pilotes locaux Laurent Bayard et Laurent Depoortere voudront, sur leurs terres, marquer les esprits.

Dans les autres groupes, les pilotes sont susceptibles d’offrir aux amateurs le spectacle qu’ils attendent. Gilles Nantet et Eric Mauffrey en GT, Yohan Vanson, Jean Nicolas Hot et le revenant et ancien vainqueur Arnaud Mordacq, dans la classe 4 du groupe N, Xavier Lemonnier et Éric Meyer en R4 ainsi que de nombreuses R3.

Une belle bagarre en perspective s’annonce dans le groupe R2 avec la présence du local Stéphane Lefebvre et de l’ancien pilote officiel Peugeot Cédric Robert.

N’oublions pas le retour du championnat de France junior et de la Twingo R1. Les espoirs du rallye feront le spectacle.

Même si le challenge n’a pas pu démarrer à l’occasion de cette première manche du championnat de France, Opel viendra présenter la coupe Adam. La championne sortante, Charlotte Berton, ouvrira le rallye à son volant.

Rendez-vous jeudi pour la séance d’essais avant deux jours de course soutenus vendredi et samedi.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kaizer Sauzée dit :

    L’an dernier le touquet a été un des rallyes du championnat comptant le plus de participants de la saison avec plus de 150 partants. Avec 120 cette année (- combien de forfaits?) y’a du soucis. Pour l’organisation, en termes de finances, mais aussi pour les rallyes à venir. L’an dernier le Charbo avait tourné aux alentours des 100 engagés. Combien fera-t-il cette année ? Et le limousin ?
    En tous cas y’aura de la place dans le parc d’assistance…