“Aucune excuse pour MSport si Seb n’est pas champion en 2017”



Directeur technique chez MSport depuis plus de 15 ans, et très largement impliqué dans la conception de plusieurs WRC de l’équipe britannique, Christian Loriaux s’est longuement exprimé suite à la signature de Sébastien Ogier.

Avant d’évoquer l’officialisation du quadruple champion du monde dans les rangs de l’équipe de Malcolm Wilson, le belge est revenu sur un moment difficile de sa carrière.

La plus grande déception de ma carrière, c’était lorsque nous n’avons pas signé Seb Ogier pour la saison 2012.”

“Je voulais Seb Ogier dans la Fiesta WRC pour lutter contre Citroën et Seb Loeb afin de prouver que nous aurions pu gagner … J’en serai toujours convaincu… Malheureusement, notre sponsor principal s’est retiré et nous n’avons pas pu accueillir Seb et il est allé chez Volkswagen.”

Tout en restant réaliste sur les forces en présence, Christian Loriaux estime que le binôme formé par Sébastien Ogier et MSport a toutes ses chances en 2017.

“Aujourd’hui, c’est le grand jour, Seb a décidé de nous donner sa confiance et nous n’aurons aucune excuse si nous ne faisons pas de lui le champion du Monde 2017 en WRC. C’est une excellente nouvelle, même si les circonstances dans lesquelles tout cela se produit est triste…”

“Je suis chez M-Sport depuis 15 ans maintenant, et c’est une équipe fantastique faite de gens motivés et intelligents. C’est une équipe de passionnés. Nous n’avons jamais été l’équipe avec le plus gros budget, mais nous avons quand même remporté le championnat du monde. Nous sommes outsiders en 2017, avec beaucoup moins de budget que les autres équipes … Probablement avec un ratio 5 ou même 10 fois inférieur, mais tous les membres de M-Sport seront engagés à 110%.”

Pour conclure, le directeur technique a tenu à rendre hommage à Malcolm Wilson sans qui, cette signature n’aurait jamais été possible.

“En 2017, le meilleur pilote sera dans notre voiture. Cependant, mon plus grand respect va à mon patron, Malcolm. Les gens, ne se rendront jamais compte combien Malcolm s’est démené pour obtenir Seb. Je ne connais aucun autre patron de toute autre équipe privée en sport mécanique qui aurait eu la volonté de le faire. Cela montre que pour Malcolm le plus important est encore de gagner, d’être champion du monde, avant toute considération financière. Qui se rend compte du respect qui lui est dû? Je le fais. L’année sera chargée, mais ce n’est pas grave !”




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Florent
Florent
7 années il y a

Chapeau bas mr seb ogier vous marchez sur les traces de seb Loeb sur tout point de vues Loeb chez kronos en 2006 et vous chez m sport en 2016 2017 graines de champion bravo et respect

sylvio1er
sylvio1er
7 années il y a

ENORME BRAVO a MALCOLM WILSON et a toute l’equipe de M-SPORTS . Ils l’ont vu( S.O.) ils se sont battus, et ils l’ont eu. Je parle de Seb Ogier vous l’aviez compris