Loubet découvre enfin la Hyundai I20 Coupe WRC



Contraint de patienter depuis mars dernier comme tous les acteurs du championnat du monde, Pierre Louis Loubet a pu reprendre le volant ce jeudi.

Sur le circuit auvergnat d’Issoire, le champion du monde WRC2 en titre a finalement lâché son simulateur pour découvrir sa nouvelle monture pour cette saison 2020, la Hyundai I20 Coupe WRC. « Le jour tant attendu, » a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.

Avec un programme initial de neuf manches en mondial, le pilote corse a dû se résoudre à revoir ses plans et s’orienter sur une reprise en Italie. Au volant de la I20 Coupe WRC, il sera au départ du Roma Capitale (24-26 juillet) et de l’Alba (1-2 août) avant de probablement s’orienter sur le mondial dont la reprise est attendue début septembre en Estonie.

Avant la crise du coronavirus, Pierre Louis Loubet s’était montré prudent sur cette nouvelle étape de sa carrière. « C’est assez excitant et nous avons désormais tous hâte d’y être ! Une chose est sûre, nous rentrons par la petite porte du WRC. Il faut rester humble et réaliste, le but est avant tout de participer à ces rallyes afin de prendre de l’expérience et apporter tout ce dont à besoin l’équipage afin d’être à l’aise pour évoluer sereinement sans griller les étapes. Mais cela reste toujours une belle opportunité pour nous. »





S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Hakim
Hakim
30 jours il y a

Ok

Bazire
Bazire
1 mois il y a

Depuis le Walles qu’il a pas roulé , ça va pas être évident pour le corse , dommage que Loeb ne lui donne pas quelques conseils pour ses débuts en WRC comme il le fait pour le fils Solberg pourtant ils sont dans la même équipe.
Je lui souhaite le meilleur pour ses prochains rallyes mais il a du boulot !..