Loubet intègre les rangs de Hyundai Motorsport



Le champion du monde WRC2 2019 portera les couleurs de Hyundai Motorsport en 2020.

La marque coréenne a en effet confirmé l’élargissement de son programme “Customer Racing Driver Junior 2020”. Aux côtés de Nikolay Gryazin et Ole Christian Veiby présents ce weekend au Monte-Carlo, le Corse intégrera l’équipe championne du monde en titre.

Avec un programme qui débutera au Portugal et qui comprendra toutes les manches jusqu’au Japon (neuf départs), le pilote de 22 ans sera aligné au volant d’une Hyundai I20 WRC gérée par une structure privée.

Son interview est à retrouver dans cet article.

L’irlandais Callum Devine et le belgo-luxembourgeois Grégoire Munster feront également partie de ce programme. Les deux pilotes précédemment cités étant alignés quant à eux avec des I20 R5.

“Le groupe est un bon mélange de ceux qui ont déjà de l’expérience avec les voitures R5 et de ceux qui sont relativement nouveaux dans la catégorie,” a précisé Andrea Adamo. “Les cinq pilotes que nous avons sélectionnés pourront apprendre les uns des autres, autant que de nos ingénieurs. Avec le soutien apporté par le programme Junior Driver et les nouvelles améliorations de performances incluses dans l’i20 R5 ’20, je suis sûr qu’ils seront en mesure de poursuivre leur excellente progression vers l’apogée du sport dans le Championnat du monde des rallyes.”




S’abonner
Notification pour
guest
41 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kivala
Kivala
4 années il y a

Les (très) bonnes nouvelles se succèdent à un sacré rythme, voilà une année qui commence super bien, on se pincerait presque pour y croire ! Forza Loubet ! Forza Hyundai !

arnaudm3 14
arnaudm3 14
4 années il y a

Je trouve ça super pour eux qui ont fait une très belle saison l’année précédente c’est une belle récompense.
Mais n’aura t’il pas mieux fallut une saison complète en R5 avec une grosse prise d’expérience ( même si il sort vainqueur de WRC2) ?
Par exemple Lefebvre ( vainqueur de wrc2) lancée en WRC avec des résultats très medioque, idem pour Camilli et même tanak.
Surtout avec des voitures moins puissantes que maintenant.
Mais ceci reste génial nos pilotes français