Lukyanuk : “Ce résultat est incroyable”



Sans certitudes budgétaires de pouvoir poursuivre ce championnat 2020, Alexey Lukyanuk ne pouvait pas faire mieux que de gagner au Portugal pour convaincre ses partenaires de l’aider à décrocher un nouveau titre.

Ce week-end, le pilote russe a très souvent été impressionnant de solidité avant de se faire une faire frayeur, heureusement sans conséquence, sur la fin de l’épreuve.  A l’issue de ce surprenant Rally Fafe Montelongo, le pilote russe est revenu sur ce final à suspense qu’il aurait bien voulu éviter.

“C’était une chose étrange de ma part, c’était mon erreur, j’ai fait un tête-à-queue. J’ai amorcé le virage avec le frein à main et au départ, il ne se bloquait pas, alors je l’ai tiré un peu plus et il s’est soudainement enclenché. Cela ne m’est jamais arrivé auparavant et ce n’était pas un bon moment mais, d’accord, cela nous a gardés motivés et concentrés et ce résultat est incroyable en fait. Le matin, c’était beaucoup plus détendu que pendant la journée car les gars derrière m’ont donné du fil à retordre. J’ai essayé de contrôler le rythme et c’était sur une bonne voie avant cette erreur. Mais nous avons fait du bon travail dans la dernière spéciale malgré une pluie massive sur la ligne de départ. Mais j’ai tout donné, une bonne conduite et un bon rythme. Je peux être fier de moi, je suis heureux. Un grand merci à mon équipe pour une super voiture et un excellent travail et à Pirelli pour les super pneus, je dépendais d’eux. J’espère que nous aurons plus de sponsors pour le prochain rallye car nous sommes en difficulté pour le moment, mais allons-y et amusons-nous maintenant. “





S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
chriss
chriss
4 mois il y a

J’ai du mal à y croire, avec Citroën et Total derrière, plus son avance au championnat, il devrait trouver de quoi finir. Surtout qu’il est imbattable aux Canaries!

Truite
Truite
4 mois il y a

Pas un mot pour le copi ….
Décidément nous les copi nous sommes qu’ombre 🙁

Espérent que le budget arrive avec un tel résultat