Lukyanuk repart en ERC et en C3



Battu dans la course au titre européen la saison dernière, Alexey Lukyanuk va repartir à l’assaut du championnat d’Europe en 2020.

Pour cela, le pilote russe va de nouveau piloter une Citroën C3 R5, comme la saison dernière, et toujours gérée par l’équipe française Saintéloc Racing. L’an passé, Alexey Lukyanuk avait alterné le bon (trois podiums dont 1 victoire) et le très mauvais avec trois abandons dont deux sorties de route.

Pour sa sixième année consécutive en ERC, le pilote russe changera tout de même un élément et pas des moindres, son copilote, avec l’arrivée de Dmitriy Eremeev.

« Il semble que chaque année, nous rêvons de monter à un niveau supérieur et de piloter sur des épreuves du Championnat du monde des rallyes, mais notre budget ne nous permet pas de franchir cette étape décisive, audacieuse et attendue depuis longtemps. donc nous restons en Europe. Je suis tellement habitué aux rallyes européens qu’ils sont devenus comme chez moi. L’ambiance dans le championnat est très bonne, facile et conviviale; Je ressens un grand plaisir à conduire la voiture à chaque course. Par conséquent, je pense que nous n’avons aucune raison d’être tristes et découragés. » a commenté le russe.

La reconquête de sa couronne européenne s’annonce forcément difficile pour Alexey, confronté en 2020 à Craig Breen, pilote officiel Hyundai et logique favori de ce championnat.




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
chrispatagonie3
chrispatagonie3
2 mois il y a

Belle déco en tout cas…

Thomas
Thomas
2 mois il y a

Noter le passage de Michelin à Pirelli(alors que Griebel sera lui en Michelin) 😉

Kivala
Kivala
2 mois il y a

Grâce à Lukyanuk, un éventuel titre de Breen sera méritoire. Et grâce à Breen, les performances de Lukyanuk auront une vraie valeur. Et qui sait, il y aura peut-être même un 3ème larron…