Lukyanuk repart en ERC



Désireux d’évoluer en championnat du monde WRC-2 cette année, Alexey Lukyanuk s’est finalement rabattu sur le championnat ERC pour des raisons budgétaires.

Troisième en 2015 et vice-champion l’an passé, le pilote russe apparaît évidemment comme l’un des gros prétendants au titre cette année.

“Nous allons repartir en ERC et jouer la victoire. Au début de l’année, nous avons débuté en championnat du monde des rallyes mais ce programme était fondé sur les attentes de sponsors. Malheureusement, nous n’avons pas eu les fonds nécessaires, mais au moins nous avons roulé en Suède et nous pouvons désormais repartir en ERC où les coûts sont moins élevés. A la lecture de la liste des engagés provisoire, la lutte pour le titre promet d’être disputée. Actuellement, nous préparons notre saison en visionnant des caméras embarquées et en travaillant notre système de notes.”

En 2017, Lukyanuk pilotera de nouveau une Ford Fiesta R5 de l’équipe H-Racing et sera copiloté par Alexey Arnautov.

“Pour les deux premières épreuves, nous allons démarrer avec des couleurs inhabituelles. Nous avons le soutien de la société Rosgosstrakh (RGS), mais nous continuons notre coopération à plus long terme avec Boris Zimin.”

Pour Jean-Baptiste Ley, coordinateur de l’ERC, cet engagement est l’assurance d’avoir un haut niveau de performance dans ce championnat.

“Alexey est largement reconnu comme l’un des pilotes de rallye les plus rapides et les spectaculaires, c’est fantastique de le revoir en ERC. Alors que la fonction majeure de l’ERC est d’aider à former de futurs pilotes du championnat du monde, avoir Alexey en ERC va donner un bon point de repère pour les jeunes pilotes de l’U28. Nous nous attendons à des bagarres passionnantes tout au long de la saison.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires